Forum Clubic

Pas de gestion du micro sur carte son à base de CMI8768

Carte son achetée chez ldlc, basée sur un chipset C-Media Oxygen HD CMI8768.
Malgrés une mise à jour des pilotes, je n’ai aucun son en provenance du micro (testé sur une autre carte, il fonctionne).
Apparement, c’est un problème connu sur ce type de carte, connaissez vous un site qui proposerait un correctif ?

tu es sur quelle os?


test ce driver si tu es sous vista : [www.touslesdrivers.com...](http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15261)

J’ai omis l’essentiel : je suis sous XP sp2.

Mes pilotes sont les derniers proposés sur le site TLD dont tu donnes l’adresse. sur ce même site, j’ai trouvé cette page là qui relate le soucis : www.touslesdrivers.com…
Seulement, les deux correctifs ne concernent pas mon chipset. Dans le doute, j’ai installé le premier et le problème persiste.

En parcourant le fofo, j’ai été ébahis de voir combien d’utilisateur étaient impactés ! J’ai failli prendre une carte de remplacement, la
Carte son HERCULES GameSurround Muse Lt pour découvrir sur le fofo de cluclu que des utilisateurs avaient exactement le même soucis et que le chipset embarqué était le même.

Je n’aime pas acheter puis jeter pour racheter de nouveau donc j’aimerais bien arriver à résoudre ce soucis d’une manière ou d’une autre.
Si des utilisateurs rencontrent le même problème que moi ou au contraire ne le rencontre pas, qu’ils viennent ici détailler leur config, ça ferait avancer le schimblick.

et ceux du site officiel www.cmedia.com.tw…
tu as tester

je vais désinstaller les pilotes, faire un coup de cleaner et les réinstaller pour voir (entredre ?) si ça résoud le problème… mais je n’y crois pas trop.

Bon, retour sur mon soucis.

A noter que le site officiel www.cmedia.com.tw… est apparemment injoignable.
J’ai donc réinstaller les derniers pilotes proposés par le site TLD (voir plus haut pour l’adresse complète) qui datent tout de même de novembre 2005.
Ceux fournis sur le cd datent de Mars 2005 et n’avait pas permis de faire fonctionne le micro.

J’ai dés installer les pilotes via le panneau de config/désinstallation de logiciel.
J’ai ensuite utiliser driver cleaner pour bien nettoyer la base de registre et redémarrer le pc.
J’ai annulé le processus d’installation automatique de périph PnP pour passer par le setup des pilotes. Au redémarrage suivant, le son était bien diffusé mais malgré toutes les amplifications proposées par le logiciel, le micro reste désespérément muet.

Ma seule solution est d’activer le chipset son de ma carte mère P5B Deluxe et de passer par la prise jack de cette dernière… c’est quand même moyen.

Je ne prendrais plus de matériel cmedia en tout cas, je serais très regardant car il semble que d’autres références telle que la Hercules Gamesurround Muse Lt (version Retail) fonctionne avec les mêmes pilotes puisque basée sur une architecture identique.

Je vais me tourner vers du premier prix de chez Creative si le son de ma carte mère est aussi mauvais que ce qui a été dit.