Pas de fermeture de session

Bonjour,

J’ai 3 sessions sous Windows XP. Lorsque je veux changer d’utilisateur tout fonctionne bien, par contre si je ferme la session, 2 fois sur 3 mon pc se bloque avec comme seule solution de faire Reset pour redémarrer.
Voici exactement ce qui se passe lorsque je ferme la session en cours :
L’ordinateur se fige sur le bureau Windows pendant environ 30 secondes à 1 mn. Ensuite les icônes disparaissent du bureau comme lorsqu’on quitte Windows. L’écran devient tout noir avec le voyant d’allumage de l’écran vert qui se met en rouge. L’ordinateur lui reste allumé.

Quelqu’un a-t-il une idée du problème ?

Merci pour votre aide

C’est certainement un processus qui plante lors de la fermeture de session…

Dans le Gestionnaire de tâches, qu’y a-t-il à l’onglet “Processus” ?

Etant novice en informatique je ne serais pas interpréter les processus, je les publie donc sous forme de capture d’écran.
img211.imageshack.us…
img101.imageshack.us…

Connait pas (donc peut être dangereux) :

  • DkService
  • LClock
  • VisualTaskTips
  • UberIcon Manager
  • zlclient
  • VPTray
  • ccApp
  • DefWatch
  • Rtvscan

Tu sembles aussi avoir des logiciels pour optimiser la mémoire, c’est inutile, lourd et ajoute de l’instabilité.
Tu as 2 IExplore en mémoire, c’est signe que tu as des malware.

Tu sembles avoir deux logiciels pour indexer tes disques (WindowsSearch et SearchIndexer), ca fait peut être trop, à moins que ce ne soit aussi des malware.

Passe un coup d’anti-malware (comme Ad-Aware ou Spybot) et d’anti-virus, mais en mode sans echec.

Merci pour ces renseignements, je vais commencer par un bon nettoyage et te tiens au courant.

:super:

www.inoculer.com… voici un site ou voir si il sont bon ou mauvais les processus.

Je vais aller y faire un tour

 ;)