Pas de dts du pc vers le hc dans certains cas

Bonjour à tous, j’ai un problème avec mon “nouveau” home-cinéma. Donc je l’ai connecté en optique à la carte son du PC vers son entrée optique à lui, jusqu’à là tout va bien, Dolby Digital & DTS fonctionnels pour les films ainsi que les Pro Logic & Pro Logic 2. Là où c’est un peu plus ennuyeux, c’est que normalement la carte son encode à la volée le son PCM stéréo du PC en DTS (DTS Connect activé je précise, je suis pas assez con pour oublier de le faire !) pour avoir un “vrai” 5.1 sur tout et n’importe quoi, j’utilise le Pro Logic II Movie actuellement car c’est mieux que rien mais à mon avis pas aussi bien que ce que pourrait rendre la carte son (Pas de mode Game donc je me contente du Movie ce qui correspond le mieux :D). En fait, j’ai le son Skype qui commute l’ampli’ en DTS pour ensuite repasser en PCM (que je pro logicque ou non selon les cas) dès que ça se termine (une bonne seconde quoi’). Donc la question est : Pourquoi j’ai une malheureuse notif’ Skype en DTS alors que tout le reste n’y a pas le droit ? x)
J’vous remercie d’avance pour votre aide :slight_smile:

Skype ? tu es sûr ? :heink:

Pour commencer, indiques-nous les marques et références de ton ampli HC et de ta carte son :wink:

Mon p’tit HC est un p’tit SONY DAV-DZ330 (je me sers que de l’ampli’, pas du lecteur) et la carte son une Xonar DS d’Asus.
Les deux ne sont pas des foudres de guerre mais répondent au normes logicielles & matérielles pour pouvoir bénéficier du DTS et c’est donc pas normal que je ne puisse pas l’avoir :frowning: