Pas de double écran avec ati radeon hd 4870

Bonjour,

Je possède une sapphire toxic hd4870 1Go. J’ai mon écran branché sur un dvi (avec adapteur bien sur) et mon écran tv (cathodique) branché sur la sortie s-video.

Mais impossible de faire fonctionner les deux en même temps. Je peut seulement basculer, et pas de double bureau ou de bureau étendue. Les options sont grisées dans catalyst. Donc si quelqu’un a une solution je suis preneur ^^

Met à jour les pilotes.

j’ai toujours tenu a jour mes pilotes.
Voici le message que je reçois “Cette opération n’est pas prise en charge selon la configuration d’affichage en cours”
je suis surpris que sur une carte comme la mienne cela ne soit pas possible!

Bonjour,

As-tu essayé d’utiliser l’autre sorite DVI ?

je pense que tu n’aurais pas ce souci sur une tv lcd en hdmi[quote=“gt2rs”]
j’ai toujours tenu a jour mes pilotes.
Voici le message que je reçois “Cette opération n’est pas prise en charge selon la configuration d’affichage en cours”
je suis surpris que sur une carte comme la mienne cela ne soit pas possible!
[/quote]
disons que ca fonctionne tres bien sur des tv lcd en hdmi ou dvi, le cathodique (s-video) lui ne fais plus trop parti je pense des optimisation en matiere de pilotes
je dis ca mais ca marchait tres bien a une epoque et ca fait trop longtemps que je ne me sert plus du s-video

une TV à tube cathodique, c’est au mieux 625 lignes en PAL ou en SECAM et 525 lignes en NTSC
soit environ une résolution de 800x600 en 4:3 ou 720x576 (format DVD)

faire des jeux en 800x600 avec une 4870 ? :ouch:
ou une extension du bureau en 800x600 qui pète les yeux… bof

si c’est juste pour lire des DVD ou des DivX, autant brancher un lecteur DVD de salon à 30€ sur la TV, comme celui-là, capable de lire des médias usb
Edité le 13/08/2011 à 00:20

tu peux sortir en 1024 sur une tv cathodique, mais ca reste tres moche
Edité le 13/08/2011 à 10:52

1024 quoi ?
1024x768 ? donc 768 lignes ramenées à 625 par le tube cathodique. Beurk !
plus tu monteras en résolution, moins ça sera lisible, puisque ça sera toujours ramené à 625 lignes.

toute les sortie tv depuis les geforce 2 sortent en 1024x768 (peut etre meme les 1 et les voodoo 3)
et ca marchait tres bien
Edité le 16/08/2011 à 11:10

oui, en 625 lignes

possible…apres je me souviens que les tv que j’ai eu afficher des compatibilité en 1024x768 sur le manuel
sinon c’etait 576 ligne il me semble la tv normal
je connais pas assez apres…