Pas de detection port sata sur carte mere m4n78

bonsoir,

alors voila j’ai un petit souci avec ma carte mere asus modele MN78, en fait dessu il y a 5 port sata numéroté comme ceci: 1, 2, 3, 5 et 6, j’ai 2 disque dur qui sont branché sur les ports 1 et 2, et mon graveur dvd sur le port 6, mais il y a que les 2 disques dur qui sont détecté dans le bios, et donc je ne peut pas bootez sur le graveur dvd et donc je ne peut pas installé mon OS.

savez vous d’ou est ce que sa peut venir?

merci

dans le bios, est-ce que les ports sata sont détecter comme des ide?

c’est à dire comme des IDE? je ne vois pas de quoi tu parle.

et si tu le mets sur le port 3? (par ex.)
essayer les différents ports est la première chose à faire…

Il n’y a pas un histoire de couleurs au niveau des ports SATA par hasard…?
Tu as lu le manuel de la CM concernant le SATA?
Edité le 02/09/2009 à 21:12

que se soit sur le port 3, 5 ou 6 rien ne passe. g pa vu de couleur o nivo d por sata ils sont tous rouge, et concernant le manuel il est tout en anglais et je comprend casiment rien en anglais

le graveur n’est pas détecté au démarrage? (premier écran)


tu as essayé avec un autre câble?

non il n’est pas détecté au démarage, je n’ai pas essayé d’autre cable car je ne pensé pas que sa pouré venir de la, mais de toute façon au point où j’en suis j’ai rien a perdre a essayé

il faut tout essayer

Salut j’ai exactement le même probleme que flashe13, a savoir que les ports sata 5 et 6 ne servent a rien :

  • ils n’apparaissent pas du tout dans le bios, sata 1 a 3 + eSata et basta rien d’autre

  • dans la doc il n’y a absolument rien de stipulé quant à l’activation de ces ports

  • de plus impossible de brancher quoi que ce soit sur le port sata 3 lorsque l’on veut brancher une carte graphique sur le pci-e

  • j’ai essayé plusieurs câbles et rien n’y fait (de toute façon ca sert a rien s’il ne sont même pas affichés dans le bios ces p*t**n de ports)

donc si quelqu’un connait la solution qu’il nous la communique ce serait vraiment cool !

Salut,

Ton graveur est-il bien alimenté ? quelle est ta configuration (alimentation entre autre) ?

Déconnecte le câble du deuxième disque et branche sur le graveur pour voir dans le BIOS si il est reconnu ?

Bonsoir.

J’ai la même carte-mère que toi.

Regarde page 22 du manuel (en anglais) :
SATA 5-6 connectors support AHCI mode and RAID mode only. Make sure to install the AHCI driver or RAID driver in the bundled support DVD before connecting devices to SATA 5-6 connectors. Otherwise, the device will not work.”
D’ailleurs, on voit bien que ces 2 ports sont particuliers, il ne sont pas de la même couleur que les autres…

NB : Pour les non-anglophones, ca signifie que les connecteurs 5 et 6 ne fonctionnent qu’avec des disques montés en RAID ou utilisant le système de l’AHCI. Sinon, ils ne fonctionnent pas…
Edité le 14/09/2009 à 00:12