Pas de démarrage, un bip mais pas toujours écran noir ! Aide svp !

Salut à tous !
J’ai récemment monté mon watercooling, tout marchait bien.

J’ai voulu installer mon WB sur ma CG, et depuis plus rien ne marche !
Alors j’ai remis mon radiateur de la CG d’origine, mais ça ne marche toujours pas, le PC démarre en émettant un bip court (moins d’une seconde (il n’émet pas toujours un bip, des fois il reste silencieux), on entend le HDD, les lecteurs tourner, les ventilos tournent et les LED lumineuses s’allument mais rien ne s’affiche à l’écran et le PC ne démarre pas (pas de son de démarrage de Vista et autres sons …) !

J’ai donc grandement besoin de votre aide, vous sauriez d’où ça peut venir, CG morte, CM ou proco etc. ?
“J’espère” que c’est la CG car la CM pour la remettre d’origine (WB, tuyaux, systèmes de refroidissement …) …
J’ai pensé à commander une CG d’entrée de gamme (~20€) pour cerner si le problème vient de la CG, mais j’attends vos avis !
Merci d’avance à vous svp !!

PS: j’ai fait un clear CMOS, testé les barrettes RAM l’une après l’autre … mais rien !
J’ai pas de fuite dans mon watercooling, je vois donc pas d’où ça peut venir !
Edité le 22/12/2008 à 15:18

Up svp, j’aimerai beaucoup avoir mon PC (ou savoir d’où vient le problème au moins) avant les fêtes car après je ne pourrai plus m’en occuper avant un moment !
Merci d’avance !

Le bip c’est le même (même longueur, intensité …) que faisait le PC quand il démarrait normalement, je penche plutôt pour un problème ou de CG ou de CM, car le proco je n’y ai pas touché.
Ce qui est bizarre c’est que quand j’ai installé mon water j’ai beaucoup touché à la CM mais sans conséquences, alors que là j’ai juste installé mon WB GPU (sans toucher à la CM donc) et plus rein ne marche !
Merci de votre aide !

Je peux pas pour l’instant vu que j’ai pas d’autres CG en PCI-E et que personne peut m’en préter une tout le monde est en vacance !
Donc je vais commander une carte vraiment bas de gamme genre X1050, X1550 ou HD2400 (c’est quoi le “mieux” xD ?) et voir si ça change quelque chose !
Edité le 23/12/2008 à 13:53

Oui mais j’ai trouvé une solution, mon frère va changer de PC, donc je testerai avec sa CG et autres composants !

Par contre il y a pas de risques de griller la CG en la mettant sur mon ordi si le problème vient de par exemple la CM ?
Car ça ça le ferait vraiment pas !
Merci à toi !
(pas grand monde d’autre veut m’aider j’ai l’impression =’( ).
Edité le 23/12/2008 à 20:00

est ce que tu as mis de la pate thermique ? (particulierement type sylver) ?

pask’en fait elle est conductrice
Edité le 23/12/2008 à 22:48

Donc je vais exclure la CM puisqu’elle bippe comme il faut et émet les bon bips d’erreur quand j’enlève toutes les barrettes de RAM etc., -> m’orienter vers la CG (le proco j’y ai jamais touché, et les barrettes de RAM ont pas l’air en cause, je les testerai sur le PC de mon frère !) !
Ok boet, c’est chiant ça …

J’ai mis de l’AS5, et j’ai bien fait attention à pas en mettre autre part que sur le GPU :wink: !
Ok bon ben je vais voir pour tester la CG, merci de votre aide en tout cas !