Pas de démarrage si alim pas assez puissante ?

Bonjour !

j’ai le pc d’un amis qui a un problème, explication :

besoin d’un réseau wifi je lui est fait acheter un carte wifi vu que sont pc n’en disposait pas. sauf que par la suite son pc ne démarrait plus, il me l’a amener et j’ai effectué plusieurs tests jusqu’a démarrer sans la carte wifi.

Je me suis alors poser une question sur laquelle j’ai besoin d’une confirmation !

Est ce que le pc ne démarre pas avec la carte wifi en plus si l’alimentation n’est pas assez puissante ?

Ce n’est qu’une 250 Watt apparemment et le pc est un Packard Bell, si vous me confirmer mon hypothèse, j’aurais juste a lui proposer une autre alimentation :slight_smile:

Merci d’avance !

Il faut voir le reste de la config et sa consommation totale :neutre: une carte wi-fi ne doit pas consommer grand-chose (je n’ai pas fait de recherches) mais en même temps c’est du Packard Bell,il se peut que l’alim soit si juste qu’en effet… :confused:

Il y a plein de modules wifi en usb (sans parler des tels portables) ca m’étonnerait que ca bouffe plus de 5 à 10 watts…

A essayer sur d’autres ports de la carte mère et un aute pc, vois si la carte fonctionne ou si le port de la cm n’est pas défectueux / carte bien enclachée. Une carte mise de travers peut provoquer un petit court-circuit et mettre l’ordi en sécurité.

C’est une carte pci non un module usb,

et oui c’est vrai que l’alim est assez faible,

il a deux disques durs, un lecteur cd, et une carte graphique pas trop mal…

Ca ne malheureusement pas dire quand chose, on ne sait strictement rien de la config :neutre: ni si elle a déjà été bidouillée, impossible de savoir s’il y a de la marge

On entend quoi par “carte graphique pas trop mal” ? D’origine ? Rajoutée ?

Que la carte soit en pci, pcie ou usb ca ne change rien, normalement ca mange une toute petite poignée de watts, si ca ne démarre plus à cause de ca c’est qu’il est dangereusement près de faire claquer son alim au quotidien, ca veut dire qu’il l’utilise à plus de 99% au démarrage… A la moindre sollicitation du proco ou de la carte graphique le pc devrait être prêt à claquer si c’était le cas :nexath

C’est pour ca que je proposais d’autres tests :neutre: je ne dis pas que changer l’alimentation soit une mauvaise idée, mais ce n’est peut être pas la solution.

ou la carte wifi qui a un probleme, ou qui engendre un probleme

:hello:
Peut être également une incompatibilité, si tu peux essayer un autre modèle de carte dans son PC, ca peut être une piste :neutre:

Bonjour,

La carte wifi est complétement neuve et viens de LDLC www.ldlc.com…

Et la carte graphique j’entend par la qu’elle est largement correcte puisque mon ami fait de la 3D avec,

mais j’ai eu une petite illumination, la je n’ai malheureusement plus son pc et je vais partir en vacances.

je vais faire des tests quand je l’aurais et je vous tiendrais au courant !

merci :slight_smile: