Pas de démarrage pc après branchement alimentation CG 4850

Bonjour,
Je viens de changer ma carte x800xl contre une 4850 gainward GS et lorsque je mets la carte dans le port pci express sans brancher l’alimentation de la CG le pc démarre (avec pour message “attention vous devez brancher le connecteur d’alimentation …etc”) mais dès que je branche la fiche 8 broches de l’alim sur la CG le pc ne démarre pas du tout.
Voici ma config:
CM MSI k8n neo4 Platinum (avec pci express 1.0)
Proc Athlon 64 4800 X2
Ram 2Go Kingston
Alim corsair HX520W

  • 2 DD + 2 graveurs + carte son
    Merci.

Les ventilateurs ne bougent pas?

tu as toujours le led de la carte mère d’allumé quand tu essayes de démarrer avec l’alim CG?

est ce que si tu débranches tous les lecteurs, bref que tu as uniquement le proc, la RAM et la CG, c’est toujours pareil?

non rien ne bouge et rien ne s’allume.

tu as toujours le led de la carte mère d’allumé quand tu essayes de démarrer avec l’alim CG?

non

est ce que si tu débranches tous les lecteurs, bref que tu as uniquement le proc, la RAM et la CG, c’est toujours pareil?

oui même résultat.

et dès que je replace ma X800Xl tout marche normalement.

salut

SI tu n’as pas de led c’est qu’il y a un problème avec l’alimentation.
Tant que le PC est branché sur le courant il doit y avoir le led à la carte mère.
Donc apparement le fait de brancher la carte graphique ça coupe l’alimentation.

Soit c’est l’alimentation elle même^qui a un problème, donc il faudrait tester une autre alimentation pour voir si le problème persiste.
Soit c’est la carte graphique qui pose problème avefc l’alimentation, et il faudrait tester sur un autre PC pour voir.

Le connecteur PCI express a 6 broches. C’est quoi le connecteur que tu essaies de brancher sur ta carte graphique!? :heink:

Edit: au temps pour moi il y a 2 connecteur PCIe 6+2 sur cette alim. Tu es sûr de ton branchement?
Edité le 21/11/2008 à 17:14

Je pense aussi que le problème viendrait de là, maintenant pour faire l’essai sur une autre bécane ça va pas être facile à trouver…

ben écoute à part l’enfiler dans le port pci express et brancher l’alimentation (8 broches) sur la carte graphique je vois pas où je pourrais merder ?:arf:
Edité le 21/11/2008 à 20:36

Je pensais au niveau du branchement du connecteur d’alimentation PCI express

c’est vrai que pour brancher cette fiche il faut forcer un peu mais bon elle va jusqu’au bout , peut-être je pourrais essayer de brancher un adaptateur connecteur 8 broches sorti en fiche d’alim de lecteur cd pour essai…

Justement normalement il ne faut pas forcer du tout, ça rentre tout seul.
Ce n’est pas un connecteur 8 broche mais 6+2, vérifie que tu as bien défait les 2 broches supplémentaires avant de le brancher sur le connecteur 6 broches de la carte graphique

sur la carte graphique c’est un connecteur 8 broches (comme sur l’alim d’ailleurs). la photo:

http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/4850-golden-sample-gainward/de-cote-rad.jpg

OK, pas vu que c’était une Golden Sample :jap: (les HD4850 ont un connecteur 6 broches habituellement)

A part un défaut de la carte graphique je ne vois pas :neutre:
Il faudrait l’essayer dans un autre PC

je vais pouvoir l’essayer ce dimanche chez un pote et je reviens donner les résultats …

Aïe Aïe Aïe !!!
ça y est c’est en l’essayant chez mon pote que l’on s’est rendu compte d’où venait le problème…
En fait “Almalexia” tu avais raison quand tu disais :" Ce n’est pas un connecteur 8 broches mais 6+2" ben ouai en fait sur l’alim Corsair que j’ai il y a un connecteur 8 broches appelé :“connecteur P8” et il ressemble comme 2 gouttes d’eau au connecteur pci express d’où le fait que je devais forcer un peu en l’enfichant.:paf:
et ce fameux connecteur pci express (6+2 merci Almalexia) n’est pas monté sur l’alim vu que c’est une modulaire…
Donc je suis un boulet :ane:
connecteur p8 :
www.rueducommerce.fr…
et par ici le connecteur qui ressemble a celui de mon alim : cgi.ebay.fr…
Bref ! en tout cas merci de vos conseil, maintenant tout marche !!!
Edité le 24/11/2008 à 21:29