Pas de démarrage depuis le changement de la carte mère

Bonjour à tous,
Je suis depuis cet après midi l’heureux (ou malheureux) propriétaire d’une carte mère P5Q SE plus pour remplacer ma P5NSLI.
Après une heure de démontage et remontage, vient le moment du test. Et là, tous les ventilateurs (alim, CPU, GPU) fonctionnent parfaitement pendant 10 sec puis il s’éteint et redémarre, pour de bon cette fois mais aucun bip du bios. Après plusieurs essais, toujours le même résultat.
Je fais un clear CMOS, et rebelote, rien. Je change de processeur (E4800), idem. Après plusieurs heures passées sur des forums divers et variés, j’ai vérifié 10 fois tous mes branchements sans rien trouver d’anormal et sans réussir à démarrer mon ordinateur.
Je vous prie de bien vouloir me venir en aide,
En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année, merci d’avance.

Config:
ASUS P5Q SE Plus
Intel E 8400
Nvidia geforce 9800 GTX
2 go de RAM Corsair

Salut,
Qu’as-tu comme alim ?
Test avec une autre alim de marque ,si tu peux ou demande à un pote de te prêter la sienne pour l’essaie.
A+

Il est possible que Windows n’arrive plus à booter à cause du changement de carte mère :neutre: ce n’est pas systématique : certains n’ont pas formaté après le changement et n’ont eu aucun souci,mais pour d’autres,il a fallu passer par la case formatage pour que la nouvelle cm soit bien reconnue :confused:

  • ça va au moins jusqu’à l’écran du bios,ou tu n’as vraiment aucun affichage ?

  • aucun message d’erreur ?

  • si accès possible au bios,comment est configurée la séquence de boot ?

  • le processeur est-il bien supporté par la version du bios ?

Pour le premier démarrage “à blanc” suivi du deuxième,je crois que certaines cartes mères se comportent ainsi :wink: à vérifier avec quelqu’un qui en aurait une du même type…
Edité le 27/12/2009 à 16:52

Merci pour vos réponses.

Mon alim est une ENERMAX de puissance 500W.
En ce qui concerne l’affichage, l’écran reste noir donc je n’ai ni message d’erreur, ni accès au BIOS.
Comment puis-je savoir si le processeur est bien supporté par la version du BIOS ?

Merci d’avance.

J’ai vérifié chez Asus,et à moins que le site ne soit pas,mais alors pas du tout à jour,le E8400 n’est pas dans la liste des cpu supportés par la P5N SLI :heink:

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5NSLI&product=1&os=17

Par contre,il est bien dans la liste de support de ta P5Q SE Plus :

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5NSLI&product=1&os=17

Tu ne te serais pas gouré en achetant cette cm ? :ane:
Edité le 27/12/2009 à 19:57

Blackhalf, merci de ta réponse.
Je ne me suis pas trompé. J’ai acheté une P5Q SE plus avec un E8400 pour remplacer une P5NSLI avec un E4800.
Le but de la manoeuvre étant d’obtenir un PC plus performant. En ce qui concerne la compatibilité, je pense que tout est OK.
J’ai essayé aujourd’hui de le démarrer sans carte graphique et disque dur. Toujours rien : pas de démarrage du BIOS. Je pense donc que mon problème de vient pas de mon alimentation.
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire. J’espère ne pas avoir fait une erreur dans le montage qui aurait grillé un composant.
J’irais sûrement voir un dépanneur bientôt parce que là je suis en manque d’inspiration. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d’avance.

Ma faute :jap: j’avais mal lu et compris que la P5N SLI était la nouvelle :ane:

Là je ne vois pas…même une version plus ancienne du bios qui ne supporterait pas le cpu préviendrait par un message (ça arrive : j’ai dû flasher une Asus A8N-E dés le montage parce qu’elle ne reconnaissait pas le cpu)
C’est pas bon signe que ça n’arrive même pas à l’écran du bios :confused: tu as essayé sans cpu et sans ram ? parce que si ,la cm ne bippe pas…

Tu est sûr du bon fonctionnement du moniteur ? bien déchargé de l’électricité statique avant de manipuler les composants ?
Edité le 27/12/2009 à 21:44

J’ai essayé sans CPU, sans RAM, sans RIEN ! et toujours pas de bip …
Pourtant la diode de la CM est allumée.
Dois-je en conclure que j’ai flingué quelque chose ?
Que voulais tu dire par “décharger l’électricité statique”? Avant de commencer le démontage, j’avais éteint l’alim et débranché le cable.
J’avais attendu que la diode s’éteigne avant de commencer.

Il y a bien un speaker branché dans la tour ? sinon ça ne risque pas de bipper :stuck_out_tongue:

Electricité statique : très dangereuse pour les composants électroniques,et une personne en est toujours plus ou moins chargée : quand tes poils ou cheveux se hérissent lorsque tu retires un vêtement en matière synthétique,c’est à cause d’elle…dans le cas de personnes très sensibles,la charge peut être très elevée et provoquer une secousse désagréable (certains revetements de fauteuils de voiture te “chargent” beaucoup,et tu prend une sacrée décharge si tu touches la carrosserie en descendant :/)

C’est pourquoi on conseille de se “décharger” en touchant par exemple le plot de terre d’une prise de courant avant de manipuler des composants délicats :wink: les sachets métallisés dans lesquels les composants sont emballés sont là pour ça,pour les isoler de l’électricité statique

Salut,
Si rien n’a fonctionné aprés ces manip . ,soit la cm à rendu l’âme ou c’est le proco !
Mais si tu dis que tu as changé de proco ,et même résultat ,alors cm est morte !
A+

Merci pour toutes ces réponses.
En effet, aucun résultat après toutes ces manips.
Il y a bien un speaker dans la tour. Enfin, j’ai un fil marqué “speaker” que je branche sur ma CM dans le coin inférieur droit.
Sachant que je viens d’acheter ma CM, je n’ai aucune idée de comment j’aurais pu la griller. Serait-ce possible que l’on m’ai vendu un produit défaillant ? Y a t-il une garantie qui fonctionnerait si c’est moi, sans le savoir qui aurait fait une mauvaise manipulation ?

Salut,
Normalement ,la cm est garantie,même si c’est toi qui la monte.
Quand à savoir ,si le vendeur t’a vendu une cm défectueuse ,c’est ta parole contre la sienne !
Et puis ,il arrive que même nouvelle ,elle soit défectueuse,et dans ce cas ,la garanti joue.
Biensûr ,il faut la rentrer dans son emballage d’origine et avec la facture.Tu ne devrais pas avoir de problème pour la remplacer,si le vendeur est honnête !
A+

Merci.
Me conseilles-tu de ramener uniquement la carte mère au revendeur et en demander une autre ?
Ou d’aller le voir avec mon PC et lui demander ce qui ne vas pas ?
Je n’ai vraiment pas envie de me faire arnaquer !

Salut,
Oui ,uniquement la cm .
Bon! maintenant si tu as des doutes ,tu lui amènes ton pc ,et là tu paieras le montage .
Quand à savoir ce qu’il en coûte !??
A+