Pas de démarrage avec une nouvelle barette

Bonjour,
j’ai en ma possession un Pc Portable IBM Thinkpad R30 Series avec 128 Mo de RAM.
M’etant mis dans la tete de le booster, j’ai acheté 1 barrette de RAM 512 Mo PC133 et tout et tout…(pour plus d’infos, demandez moi)
et l’ ayant reçu aujourd’hui, je l’installe et là…bah ça marche pas :frowning:
le pc ne démarre pas et s’éteint avant même d’arriver a afficher l’écran de démarrage (IBM Thinkpad…) habituel.
Mon PC est monté en Linux.

j’ai 72H pour contacter le vendeur alors svp, répondez moi rapidement : est-ce un problème de barrette grillée ?
(je précise qu’avec l’ancienne, l’ordi démarre) ou est-ce que mon PC ne gère pas les 512Mo ?

Merci d’avance, je compte sur vous pour une réponse rapide :wink:

Florent
Edité le 09/04/2008 à 14:22

Attention, seuls certains PC sont compatibles avec les barettes PC133 512Mo, c’est souvent clairement indiqué sur les sites de vente en ligne (comme on peut le voir ici). Beaucoup de PC un peu anciens ne les supportent pas hélas :confused:
De plus pas sûr que ton PC supporte plus de 512Mo au total :neutre: (voire moins, genre 256Mo s’il est vraiment vieux)
Edité le 09/04/2008 à 14:48

Merci pour ta réponse rapide !
J’ai un peu fouiner sur le web et j’avais vu que ce portable datant de 2001 pouvait suporter jusqu’à 512Mo de Ram par slots.
Je vais tenir compte de ta réponse et chercher sur le site du constructeur ou autre.
Mais ne cerais-ce pas un problème de barrette ( grillée ) car j’ai un copain, sont pc n’affichait plus rien : la même chose et en enlevant une des barrette, il remarchait : sont pc est plus récent et marche sous vista mais une des deux barrette etait grillée. Je m’inquitète donc. Merci et a bientot !

PS : je précise que l’ancienne barrette est une PC133, le même type, le même nbre de pins et tout et tout … sauf qu’elle fait 128Mo. Rien n’était préciser sur le site : LE SITE
Edité le 09/04/2008 à 15:01

Si ton PC date de 2001 ça peut le faire, le problème avec ces barettes là c’est le nombre de puces sur la barette et/ou la taille des puces. Quand on regarde sur le site LDLC il y a plusieurs types de barettes 512Mo PC133 et toutes ne sont pas compatibles avec les même PC. Peut-être trouveras-tu ton portable dans leur liste :neutre:
http://www.ldlc.com/navigation…
Bien sûr la barette peut aussi être défectueuse (surtout si tu l’achètes sur eBay)
Edité le 09/04/2008 à 15:47

merci, je vais me débrouiller avec le vendeur

je me suis debrouiller avec le vendeur et maintenant, je possède 2 barrettes de 256 Mb chacunes mais le pc ne demarre toujours, d’ou cela peut-il bien pouvoir venir ?

Merci a vous pour votre aide precieuse.