Pas de démarrage avec bouton Power, 350W, GF8800gt,2HD, M3A... Que faire?

Pas de démarrage avec bouton avant, 350W, GF8800gt,2HD, M3A… Que faire? changer l’alimentation ?

Aucun signe d’alimentation, l’inter de l’alim est bien sur ON, le cable d’alim est bien testée ?
a+

bonsoir
les branchements de la carte mère son t’il correcte


quand je dis correcte das le bon sens phase neutre

le cavalier clear cmos est t’il mis sur le bon pont

C’est quoi l’alim ???

Config plus détaillée STP. :wink:

Salut ,

Oui, le bouton arriere (switch comme on dit chez nous :slight_smile: ) est bien a ON. Pour que le pc demarre je dois ouvrir le capot du boitier , appuyer une couple de fois sur l’interupteur, ca me fait m’arracher les cheveux…et la je peux le partir avec le bouton power.
J’ai le dernier bios beta, sont tous beta d’ailleurs, ca me surprend venant de Asus…


resalut,

Les branchemants ont été vérifiés et revérifiés, reinstalle du matos… L’alim est un Antec 350 watts.
Je vais vérifier le clear cmos sur le bon pont,… je reviens… j’esperes vous serez pas partis… A+

essai de jumper les pins de l’alim sur la cm…

c’est p-ê ton poussoir de la tour ?

a+

Le clear TC (clrtc) ou cmos est OK…


he le jumper du cmos est sur les 2 premieres pin 1 et 2 sur 3

pour étre sur que se soit le bouton qui fait faut contacte sur les 2 pin qui provoque la connection

debrancher le bouton
puis avec un petit tournevis chuintez rapidement
comme un bouton pousoir cette emplacement si l’ordi démarre
cela provient reellement de la caisse ( boitier) bouton poussoir qui aurait un défaut

il te les faut sur les 2 et 3 mon ami …:wink:
a+

J’ai pas trouvé le(s) jumpers pin pour l’alim. sur la carte-mere, ca se peux-tu ?

Je vais essayer les pins 2 et 3 sur le cmos. A+

Je parlais du cmos… 1-2 pour le clear… donc pas de demarrage, et 2-3 en mode normale

désolé pour la confusion

a+

Heee!!! Ouais en 2-3 ca partait meme pas…! ca a effacé mon bios… :slight_smile:

J’avais essayé un OC avec mon athlon64 x2 6000+ ca n’avait pas monté beaucoup… il me semble que c’est depuis ce temps que ca fait ca… mais je suis pas sure… J’ai lu tantot dans mon manuel qui faudrait debrancher le cordon 20+4 electrique sur la carte mere ou kelke chose comme ca… Je sais pas si ca peut vous un indice… !? :slight_smile:

Débranche ttes les alim de ta carte le cordon 20 fiches de la cm et le 4 du cpu…, remet le jumper cmos sur 1-2
et rebranche le tout

et redemarre…

a+

En passant pour le bouton On/Off il fonctionne bien avec l’erreur ,du cmos, jumpers je sur 2-3 qui marchait pas, je devais arreter l’ordi parceque y affichait rien a l’ecran quand tout le reste tournait… donc arret sur le bouton On/Off.


Oui, j'en ai profité pour faire ca, mais la j'ai oublié le ptit 4 pin pour le cpu , 12volts je crois.
Je pense qu'il me reste a tester sur une période plus longue pour voir si le pc démarre normalement, sans manip. comme 15 minutes :-)

Pour memoire … (???) … la position “par defaut” du jumper cmos est 1-2 … 2-3 c’est pour faire un clear cmos et ca a toujours ete comme ca chez asus. De plus c’est indique dans le manuel.

bonjour
voici le lien qui explique comment faire un clear cmos avec image

www.sosordi.net…

Salut,

Merci Vyger :slight_smile:

Petite lecon de retenue, lire son manuel avant de poster sur le forum… :-)))))
Ca disait bien de tout débrancher apres un OC…

Le vrai test va etre ce soir en revenant, apres 8h d’arret.
A+
Edité le 25/07/2008 à 23:20

Si tu veux tester ton alim “a vide”, voici un lien (a conserver) qui t’explique comment proceder.
La regle est de ne jamais laisser une alim tourner (trop longtemps) a vide, au risque de la cramer. Comme indique dans l’article, tu connectes, avant test, une paire ou deux de ventilos.

Si ca tourne, c’est que ton alim est ok (en principe).

EDIT: Avec le lien c’est mieux … Test alim
Edité le 04/03/2008 à 17:58