Salut !
J’ai un gros problème avec ma P5E !
Je viens d’installer mon watercooling, aucune fuite ni rien, mais voilà que quand j’allume le PC la CM fait ça :
Un long bip -> 3 bip rapides à la suite -> silence de 3/4s, j’entend le lecteur DVD ou HDD tourner -> bip rapide.
Dans le manuel de la P5E il y a écrit que un bip long + 4bips court c’est “Hardware failure” …
J’ai fait clear cmos, enlevé/repplugé la carte graphique, la ram …
J’ai essayé sans carte graphique, sans HDD, sans carte son, sans lecteur DVD, 1 barrette puis l’autre …
Et toujours rien ne se passe, les ventilos, la pompe tourne et tout mais rien ne s’affiche, pas de messages du BIOS ou autres !
Vous savez pas d’où ça peut venir svp ?
=’( je suis désespéré là !
Merci d’avance :peur: !
Edité le 29/11/2008 à 19:46
On m’a dit pareil sur un autre forum, ça avait fait ça au gars et c’était la CG !
Je pense aussi que c’est ça, mais ça pourrait être le proco aussi non ?
A la limite si vous me confirmez que c’est très probable que ça soit la CG, je vais contacter un gars pour qu’il me teste juste la CG !
Merci à toi !
Edité le 29/11/2008 à 20:52
Oui =) !
Je vais d’abord regarder si il y a pas un truc visible cassé sur le PCB , remettre le rad d’origine et voir si ça marche (si par hasard c’est à cause d’une rondelle en caoutchouc qui manque, mauvais contact) etc.
Après si ça marche toujours pas je la fais passer à quelqu’un pour qu’il test sur son ordi.
Et au pire elle va au SAV !
Merci en tout cas :jap: !
Edité le 29/11/2008 à 21:15
J’ai remis le rad d’origine de la CG et là tout va bien tout démarre !
D’où ça peut venir à votre avis, mauvais contact, il faut peut être mettre des rondelles isolantes entre les vis du WB et le PCB ?
@++ !