Pas de démarrage après un clear cmos

bonjour,

Voilà après avoir fait un Clear CMOS de mon bios (comme indiqué sur des sites), mon ordinateur refuse de démarrer la led à l’interieur est allumée mais rien d’autre ne tourne quand j’appuie sur l’interupteur.

Par contre je démarre sans le cavalier (je m’en suis apercu par inadvertance), les ventilos commence à tourner et ça émet des bips long sans arrêt et dès que je remet le cavalier rien du tout :-(.

J’ai vérifié la RAM sur un autre pc et ça fonctionne.

config de la CM : asus a7v600-x

C’est quoi qui est mort ?

Help please !!!
Edité le 14/04/2009 à 13:51

il y a un truc que tu dois pas dire
c pas normal
je suis logique si tu as fais un clear tu devais avoir deja un prob
si tu as des bips longs c la memoire ou si alarme le ventilo cpu
mais je pense que tu as flingué…

Que veux tu que je dise de plus c’est le plus simple possible.
j’avais fait un clear car je ne pouvais pas accèder au Bios pour pouvoir réinstaller XP sur l’ordi de mon père (qui avait pris soit dit en passant quelque centaine de virus, des vers, et des chevaux de Troie…)

en fait quand je remet le cavalier en position initiale 1-2 : rien du tout juste la led verte à l’intérieur
si je l’enlève ou le déplace en 2-3 : bip long.

sinon j’ai flingué quoi ? la CM ?

Je viens de faire un cmos de mon coté suite à un bug dans le bios de ma asus P6B deluxe (écran noir, plus de clavier…) pour ma part il faut le faire hors tension, tu débranches l’alim, tu enlèves la batterie de la CM, tu déplaces les cavalier de 1-2 à 2-3, tu attends 10 min pour être sur qu’il n’y a plus de courant même résiduel (j’ai fait le constat, hier soir ça ne marchait pas, j’étais au bord du sav et ce matin miracle) tu replaces le cavalier sur 1-2, la batterie, tu rebranches et normalement ça marche, sinon c’est surement sav :frowning:

je viens de remarquer que le support de la ram où il était placé était HS donc la sur un autre port ça fonctionne merci bien de votre aide quand même ^^

On ne flingue pas un BIOS avec un Clear CMOS …

Regarde tes barretes en les enlevants une à 1 défois des problèmes peuvent apparaitrent après un certains avec la compatibilité de tes barretes avec ta CM !

Essaye et tien moi au courant !

voilà j’ai changé le port de ma barrette et tout fonctionne bien, pas de bip (sauf celui du démarrage :p) et nickel par contre il ne me reste plus d’emplacement pour en mettre d’autre :-(: donc j’attendrai un peu avant de changer de CM voir même de PC car celui-là a au moins 6 ans ^^
merci tout de même pour votre aide

Moi aussi j’ai un port qui ne fonctionne plus sur ma P5Q-Pro, c’est dommage !!!

Et de rien.