Pas de démarrage après le BIOS

Salut tout le monde,

J’ai tout petit problème dans ma plantation mon ordinateur, pourquoi çà tourne pas?

Depuis quelques jours, je n’ai plus accès à un ordi.
Je le démarre: les ventilo tourne, je peux accèder au bios puis après écran noir avec un curseur en haut à gauche qui clignote; rien de plus même pas le bip.

Pourtant lors des tests démarrage effectués par l’ordi, il affiche que le test de la mémoire est bonne, qu’en canal 1 est branché le lecteur DVD en qu’en canal 3 est branché le DD.
J’ai chargé dans le bios les paramètres par défaut: tjs même pb.
J’ai essayé de charger ultimate boot: idem.
J’ai enlevé la pile toute une nuit de la carte mémoire: idem.
J’ai essayé en débranchant tout les câbles branché sur la tour: idem.
J’ai débranché le DD où le Lecteur CD: idem.
J’ai changé et/ou interdit dans le bios, l’ordre de démarrage du disque dur et du cd-rom: idem.
J’ai enlevé la barrette mémoire: bips courts en quantité infinis.
J’ai mis la barrette mémoire dans un autre support de barrette: test de la barrette ok puis pas de bip ni de démarrage après le bios.

Voilà, j’ai besoin de votre aide précieuses;si vous avez des idées… Merci d’avance.

Je ne suis pas un génie de l’info, n’hésitez pas à me demander plus de détails ou précisions. Ce que j’ai fait c’est à la suite de recherche sur the world wide web.

Ah oui:
L’ordi est un HP Pavillon w5000.
la mémoire: 512/PC 3200 DDR SDRAM
CPU: AMD Athlon 64 Processor 3200+ 2000 MHz.
dd: ST3160023AS
Le lecteur cd-rom est connecté grace à un gros cable avec plein de fils (IDE) et le disque dur grâce à un petit câble rouge? C’est du SATA? (merci de me confirmer).

Edit: le DD et l’alimentation fonctionnent parfaitement.
Edité le 28/07/2008 à 21:16

essai un clear cmos ça ne coute rien et ça m’a déjà résolu kk problèmes :wink:

et oui le câble rouge est un sata. bien vu :slight_smile:

Merci.

J’ai essayé et çà na rien changé :frown:. Cette opération ne revient-elle pas à enlever la pile une nuit comme j’avais fait?

Si non, j’ai oublié de vous dire le plus marrant:

Données du problème:
Demain à lieu une cousinade organisée par ma mère; elle souhaite bien sûr exposer par un diaporama l’ensemble des photographies qu’elle a pu recueillir. Mardi, je l’accompagne en Irlande.

Question à mille points?
Devinez où se trouve les photos et les billets d’avion?:icon_biggrin:

Si vous avez d’autres solutions, … merci d’avance.

Edit:
Existe -t-il un moyen pour récupérer rapidement les données du DD pour les mettre sur un ordi portable? En achetant un cable SATA-USB …?

Edit 2: oui ca existe, un ami de google me dit que cette chose se nomme “un connecteur externe usb-sata”.

Merci Beaucoup.
Edité le 14/06/2008 à 23:23

J’ai lu différent truc sur le net et je n’ai pas tout saisi:

s’il n’y a pas le bip c’est que le bios n’est pas fini?

tu peux tjr acheter un boitier externe afin de placer ton DD et de pouvoir le lire sur un autre pc

maintenant il faut savoir si ton DD est IDE ou Sata :wink:

DD en SATA.

Je comprends de moins en moins. Je laisse le cavalier 24h pour faire un cmos= le bios n’est pas réinitialisé. J’avais fait un emodif et elle apparait toujours.

Je débranche l’ordi le secoue un peu donne un claque sur la carcasse, je branche et l’ordi démarre normalement.

Je le rallume: re-problème.

D’où çà pourrait venir? D’une mauvaise connexion?

Merci.

ça peu venir d’un faux contact d’un câble de ton alim.

je dis ça car j’ai un faux contact avec le cable ATX de mon alim (le 20+4 qui se branche sur la mobo). il suffit que le le touche un poil pour que cela fasse rebooter le pc.

alors essai de “tripoter” les câbles en même temps de démarrer on ne sait jamais. si ça vient de ton alim, faudra juste la changer :wink:

Ok. Je vais essayer tout de suite. Merci.

Mais je me pose une question car je ne connais pas du tout ce domaine. Si l’alim est défectueuse, pourquoi lors des tests du bios puis dans le bios, je peux voir le dd avec toutes ses caractéristiques?

Merci.

pas bête cette question. donc cela ne vient surement pas de ton alim.

tu dis qu’elle ne bip pas lors du démarrage. essai de la faire bipper volontairement en allumant ton pc sans ram. si il ne bip pas, il ya de forte chance que ta mobo soit morte.

touche aussi le rad des chipsets de ta mobo (north et southbridge). si ils sont bouillant, ta mobo est morte (expérience oblige ^^)

si ces derniers test sont ok, essai de changer ton DD de port Sata
Edité le 15/06/2008 à 23:21

De retour après un voyage en Irlande, je peux répondre que sans ram, l’ordi bipe à l’infini. Déjà changé de port le disque sata: idem.

J’ai trouvé ça qui me ferrait pencher vers l’alim. www.clubic.com…

Je vais y regarder de plus près.
Edité le 04/12/2008 à 22:27

Non, il ne démarre pas en mode sans échec car je n’arrive pas au stade du choix.

Si c’est le dd qui est décédé, pourquoi fonctionne-t-il de temps à autre (très rare) ? et surtout pourquoi pas de démarrage par CD?

merci.

Affirmatif.
Et plutôt dix fois qu’une!!!

Rien de plus. :neutre:
Edité le 09/07/2008 à 21:15

up

C’est un souci d’installation à mon avis. Fais une réparation avec le CD Windows…
Il ne peut pas charger l’OS apparemment.

Euh j’aimerai bien… mais comment je la fais la réparation, vu que je ne dépasse le bios ?..:icon_biggrin:
Edité le 22/07/2008 à 22:07

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Avez-vous d’autres propositions ou idées?

Merci de votre aide.

Ce n’est pas l’alimentation. J’ai essayé avec une 500 W.

Maintenant, l’ordi reste longtemps à afficher “detecting IDE drives” puis affiche seulement le tiret clignotant en haut à gauche.

Je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m’aider?

Merci.

Une idée?