Pas de démarage pc - carte mère ASUS

Bonjoooour tout le monde,

Voilà mon problème :confused: . Je viens d’acheter une nouvelle config, la voici :

Carte mère Asus A8V Deluxe pour un processeur AMD Athlon XP 3000+
une alimentation FORTRON 350W P4 PFC 20+4 - ULTRA SILENT/12CM FAN
2 barettes de ram 256 mb PC 2300
une ati radeon HIS 9550 256mb
Et surtout, je crois que c’est l’origine du problème, une tour Murano Noir

Voilà le problème, une fois tout branché, la LED verte de la carte mère s’allume, mais quand j’appuie sur power, rien de ne passe.

J’ai déjà changé plusieurs fois les pins de power switch pour voir si ca marche, mais rien ne fonctionne. Aucun ventilo ne se met en route, a part la LED, aucun signe de vie.

Sans la LED, j’aurais cru que c’est l’alim qui foire.

Mais finalement je crois que c’est les switchs qui déconnent, c’est pourquoi je demande vos avis d’expert pour solutionner le problème.

Merci d’avance :jap:

J’ai déjà essayer mais sans succes :frowning:
Sinon il y a du neuf, quand j’appuie sur le bouton on/off, on entend l’alim faire un swwwiifff (un son aigu :??: ). Mais ca le fait pas à chaque fois. Donc je sais pas si ca vient de la ou pas. :neutre: c’est comme si l’alim arrivait pas à se lancer ou quelque chose du style

Merci d’avoir intervenu si vite Priest

Oui oui, si c’est bien des petites “visses” qui "soulèvent la carte mère, elle sont bien mise. Tu penses que c’est un court circuit ?

OK je ferais ca demain. Maintenant je n’ai pas le temps. On reprendra la conversation demain et je dirais quoi :hello:

Encore merci

c est pas parce que ta led est allumer que l alim n est pas morte!
esayes en une autre si tu peut!
sa m est arriver sur le pc du gaminj. ai demarrer,nikel!j ai eteint et plus rien,que la led d allumer,en changeant d alim tout est rentrer dans l"ordre
donc essaye une autre alim.

salut à tous,

comme promis je vous tiens au courant. On avait essayer avec une autre alim et la ca marchait, mais finalement on s’est rendu compte que c’était le deuxième raccordement à la carte mère de l’alim (pas le long, mais celui de 4 pins) qui n’était pas le bon. Il y en avait 2 sur l’alim et j’ai confondu :grrr:

Et oui c’était une bête petite erreur de ma part, merci de m’avoir orienté :jap:

:hello: de rien