Pas de cpl sur une multi-prise ?

bonjour à tous

voilà, je cherche à installer un réseau internet chez moi pour relier 2 pc via mon routeur et deux prises cpl.

mais v’la t’y pas que le mode d’emploi m’indique qu’il ne faut pas brancher une prise cpl sur une multi-prise !!

d’après vous est ce qu’il faut vraiment respecter cette règle ? si oui, pourquoi ? à partir du moment où le courant passe je ne vois pas le problème :??:

merci d’avance ! ^ ^)

Parce que ça va perturber le signal à cause des autres appareils branchés dessus, et puis certaines prises ont une protection parafoudre qui perturbe aussi. Ca va marcher mais tu vas perdre en débit (mais encore une fois ça dépend des multiprises et de ce que tu branches dessus)

pfffff…
donc j’ai pas d’autre choix que d’installer une nouvelle prise à côté de celle existante déjà alors ?

ok ! :arf:

Ou alors il fallait acheter des prise CPL avec une prise femelle au dos …

+1, comme je te l’ai dit ça dépend pas mal de ton installation, si tu ne branches pas n’importe quoi sur ta multiprise ça peut le faire. Tu n’as rien à perdre à essayer de toute façon.

Mon voisin me dit que ça marche très bien chez lui avec une multiprise, avec une installation électrique qui a 30 ans.

Et j’ai un pote pour qui ça ne marche pas dans une maison qui a pas 10 ans, comme quoi… :ane:

:MDR

faut vraiment que j’essaye quoi !
j’vous tiens au jus. merci encore ! :jap: