bonjour, j’ai un souci!
j’ai formaté mon ordi sous windows xp pro, ma carte graphique est installée (radeon 9200) mais impossible d’installer le controleur vidéo, j’ai essayé les mises à jour, de réinstallé un pilote et rien, je ne sais plus quoi faire. Lorsque je mets à jour, il me dit : le matériel n’a pas pu s’installé car il ne trouve pas le logiciel nécessaire.
Je ne suis pas une experte en informatique et je ne trouve pas la solution après avoir regardé sur tous les forums, essayé plusieurs solutions, rien n’y fait, pouvez-vs m’aider?
Il suffit d’installer le bon pilote et ça devrait marcher:
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeon-prer300-xp.html
est-ce que je dois désinstaller le pilote actuel de la carte ou c’est un ajout???
bon alors, j’ai désinstallé le pilote et pour pouvoir installer celui téléchargé,il me dit que je dois mettre net framework 2.0, je ne sais pas ce que c’est, je dois le faire?
bon, j’ai installé net framework, j’ai installé le pilote de radeon 9200 téléchargé avec ton lien et il y a toujours un ? devant mon contrôleur vidéo, il me dit que le pilote n’est pas installé, je joue beaucoup donc je suppose que j’ai besoin de ce contrôleur vga!
si tu joues beaucoup pourquoi une 9200? [:paysan]
pour info le support des 9200 s'arrête aux catalyst 6.5 ou 6.6 je ne sais plus et le site propose les 6.11 en dl :mdr
essaie ca: [www.octeam.fr...](http://www.octeam.fr/telechargement/Download/Les-Pilotes/Cartes-graphique-ATI/ATI-Catalyst-6.5-Control-Panel.html) ;)
je joue beaucoup mais à de petits jeux téléchargés sur zylom ou dans le genre. Quant à ma carte, c’est celle que j’ai depuis le début et comme je n’y connais rien, j’installe ce que j’ai!
le lien que tu me proposes, je ne sais pas ce que c’est et donc, je n’ose pas le télécharger, j’ai toujours peur de faire une connerie!!
comment se fait-il qu’en téléchargeant le pilote et le framework, ça ne va toujours pas?
est-ce si important le vga?
c’est le 6.11 que j’ai téléchargé
Edité le 18/04/2008 à 13:18
sans pilote ta carte graphique sera sous exploité (et dieu sait que meme completement exploitée, une 9200… :paf: )
le lien que je t’ai passé c’est les catalyst 6.5, la dernière version des catalyst (pilotes ATI) compatibles avec ta 9200.
Les catalyst 6.11, même s’ils te sont proposés sur le site d’ATI, sont parfaitement incompatibles avec ta 9200, d’ou l’inutilité de l’installation
tu peux me faire confiance
je dois désinstaller le 6.11 alors?
c’est mieux mais tu peux essayer d’installer les 6.5 directement vu que l’install des 6.11, si elle se passe comme chez moi, ne t’a rien dit mais n’a surement installé aucun driver
bon voilà, je télécharge les 6.5 avec ton lien, j’espère que ça ira, maintenant j’ai 1 ? devant controleur de bus sM aussi, quel bordel!!!
ca c’est un probleme de driver chipset [:paysan]
et quoi? je dois installer 6.5 quand même???
driver chipset???
désolée, je suis nulle!!!
tu dois installer les catalyst 6.5 pour ta carte graphique, ca c’est sur
le probleme du bus SM, c’est que ca vient du pilote de ta carte mere, apres avoir formaté tu as installé quoi exactement comme pilotes?
et il n’y a aucun mal à être ignorant(e)
j’ai installé le 6.11 comme indiqué ci -dessus par “almalexia”, j’ai suivi le lien, désinstallé mon pilote et installé celui-là
et depuis le format, tu n’as rien installé d’autre? OK, tu peux détailler l’ordinateur, tu as encore quelques pilotes à installer
bon, voilà, à la longue de désinstaller, réinstaller, mon ordi a “buggé”, j’ai du faire une restauration système, j’ai eu très peur!!!
par contre, en désinstallant, la dernière fois, quand il a redémarré, j’ai “nouveau matériel détecté” qui s"est affiché pour la carte et le contrôleur vga, pourtant, je désinstallais, je ne comprends plus rien!!!
je crois que je vais devoir demander à quelqu’un de venir voir à tout ça parce que, moi, je ne m’y connais pas asez pour toutes ces manipulations.
merci quand même pour votre aide
bah attends ne stresse pas
tu as formaté quand?
est-cce que ca te dérangerait de reformater avec nous derriere pour tout refaire proprement?
il y a à peu près 1 mois et, même si je sais que c’est un peu bête, oui, j’ai peur de reformater, ce n’est pas moi qui l’avait fait!!!
en +, il faut que je sauvegarde mes données (photos, documents…), je vais regarder pour faire ça et après, je reprends contact et on le fera si tu es d’accord et si je ne me dégonfle pas:(
pour aujourd’hui, j’ai ma dose de stress, j’ai cru que tout s’était effacé!!
:jap:
je suis d’acord sinon je n’aurais rien proposé