Pas de connextion avec routeur

Bonjour,
Mon ancien routeur étant hs, je me suis acheté le même à savoir un d-link DI-964. Je l’ai branché correctement mais je n’arrive pas à me connecter à internet sur mon pc fixe on me dit qu’il y a un conflit avec un autre réseau. Pourtant çà marchait bien auparavant. Quelqu’un a-t-il une idée?

As-tu procédé à la configuration TCP/IP de ta machine ?
Quelle est-elle ?
Es-tu en IP automatique (DHCP) ?
Y a-t-il d’autres machines sur le réseau ?

Il y a peut-etre un reste de configuration d’avec l’ancien routeur qui s’avère “incompatible” avec la configuration par defaut du nouveau routeur.

C’est possible qu’il y ait un reste de configuration avec l’ancien routeur, mais dans ce cas je ne sais pas comment l’enlever.
Sur le réseau je ne connecte que mon pc fixe et un portable.
Pour la configuration, je ne vois pas trop, j’avoue que je suis un peu novice en la matière.

:hello:

si il te parle de conflit , c’est que tu doit surement avoir la même ip sur les pc , commence par verifier l’ip comme ca
démarrer -> executer -> tape cmd -> en suite tape dans la fenêtre dos ipconfig . . . en verifie l’ip v4 …
ensuite fait la meme chose sur les autres pc … et verifie si cay les meme ip … :jap:

J’ai pensé que j’avais la même config, mais le portable éteint, je devrais pouvoir me connecter avec le fixe. En tous cas merci pour ces renseignements.

ton fixe ne se connecte pas non plus avec le portable éteint ? :heink: … bizare … t’est sous xp ou vista ?

essay de tapper ca sous dos : netsh int ip reset c:\resetlog.txt + reboot pc
si t’est sous xp fait ca juste avant : netsh winsock reset ( ne fait pas ca , si t’est sous vista :paf: )

Je suis sous xp. Excuse-moi mais, je tape comment sous dos

faut d’abord ouvrir la fenetre : démarrer -> executer -> tape cmd , et la tu peut entrer les commandes a la suite de ce qui est déjà écrit :wink:

+ reboot pc

Menu demarrer => executer => cmd.exe