Pas de connextion avec routeur

Bonjour,
Mon ancien routeur étant hs, je me suis acheté le même à savoir un d-link DI-964. Je l’ai branché correctement mais je n’arrive pas à me connecter à internet sur mon pc fixe on me dit qu’il y a un conflit avec un autre réseau. Pourtant çà marchait bien auparavant. Quelqu’un a-t-il une idée?

As-tu procédé à la configuration TCP/IP de ta machine ?
Quelle est-elle ?
Es-tu en IP automatique (DHCP) ?
Y a-t-il d’autres machines sur le réseau ?

Il y a peut-etre un reste de configuration d’avec l’ancien routeur qui s’avère “incompatible” avec la configuration par defaut du nouveau routeur.

C’est possible qu’il y ait un reste de configuration avec l’ancien routeur, mais dans ce cas je ne sais pas comment l’enlever.
Sur le réseau je ne connecte que mon pc fixe et un portable.
Pour la configuration, je ne vois pas trop, j’avoue que je suis un peu novice en la matière.

:hello:

si il te parle de conflit , c’est que tu doit surement avoir la même ip sur les pc , commence par verifier l’ip comme ca
démarrer -> executer -> tape cmd -> en suite tape dans la fenêtre dos ipconfig . . . en verifie l’ip v4 …
ensuite fait la meme chose sur les autres pc … et verifie si cay les meme ip … :jap:

J’ai pensé que j’avais la même config, mais le portable éteint, je devrais pouvoir me connecter avec le fixe. En tous cas merci pour ces renseignements.

ton fixe ne se connecte pas non plus avec le portable éteint ? :heink: … bizare … t’est sous xp ou vista ?

essay de tapper ca sous dos : netsh int ip reset c:\resetlog.txt + reboot pc
si t’est sous xp fait ca juste avant : netsh winsock reset ( ne fait pas ca , si t’est sous vista :paf: )

Je suis sous xp. Excuse-moi mais, je tape comment sous dos

faut d’abord ouvrir la fenetre : démarrer -> executer -> tape cmd , et la tu peut entrer les commandes a la suite de ce qui est déjà écrit :wink:

+ reboot pc

Menu demarrer => executer => cmd.exe

Avant de faire dans le compliqué comme le monsieur t’indique tu peux commencer par un simple:

ipconfig /release

suivi de

ipconfig /renew

Si ça se trouve ça suffira :stuck_out_tongue:

aussi … :smiley:

Merci à tous, je vous tiendrais au courant

ok … :wink:

Rebonjour,
J’ai essayé vos différentes méthodes mais j’ai toujours le même problème.
On m’indique ceci:
9tel déconnecté, partagé derrière Miniport WAN(PPPOE) Pas moyen de connecter.
Et: Le système a détecté un conflit d’adresse IP avec un autre système sur le réseau.
J’ajoute que j’ai ajouté un DD Samsung 320Go en SATA et conserver mon ancien disque de stockage en IDE

ah oui … mais là le probleme vient d’ailleur.

Va falloir nous en dire plus là parce que là c’est difficile de t’aider avec si peu d’infos.

Qu’est-ce que tu as comme connexion ?
Quel modem/routeur utilisais-tu avant ?
Comment etais-tu connecté à ce routeur ?
Comment avais-tu configuré la connexion au net sur l’ancien routeur ?
Qu’as-tu fais depuis que tu as le nouveau routeur ?
etc…

-9 cégétel via ethernet
-Neuf Box sans wifi + routeur d-link DI-624( même configuration qu’avant)
-Le routeur sur la 9box
-De la même manière que maintenant
-Rien. c’est peut-être çà le tort
Peut-être faudrait- changer mon adresse IP (une idée comme çà)

je suppose que dans ton premier message tu t’es trompe en parlant d’un DI-964 alors.

Vu que je ne trouve pas ce modele chez Dlink et que tu dis avoir acheté le même qu’avant. donc un DI-624

Comment est configurée ta 9bx ?

Parce que là tu as 2 routeurs l’un derriere l’autre. C’est pas genial comme configuration.
Si ta 9box est en mode routeur et que tu branches celle-ci sur le port WAN du Dlink ça ne peut pas marcher. Et la configuration PPPoE du Dlink ne pourra pas fonctionner.

Il faut soit configurer la 9box en tant que modem ADSL simple et donc desactiver sa fonction routeur (parfois appael mode bridge). Ce qui permettra au Dlink de piloter le modem 9box.
Soit configurer l’interface WAN du Dlink en mode IP automatique et non en PPPoE. et je pense que le probleme vient essentiellement de là.
Il doit y avoir une différence dans ta configuration à ce niveau là :wink:

Merci je vais voir çà

Rebonjour ,
J’ai dû m’absenter et me revoilà devant le même problème. Avec le modem seul, j’ai une connexion et si je branche le routeur plus rien. Je suis de ton avis Le_poilu en ce qui conserne l’interface WAN mais en pratique comment configurer en mode ip sur le routeur? par quel accès? Si je vais sur l’adresse 192.168.1.1 ou autre çà ne me donne rien. Pas plus qu’en me servant du cd dlink.
Je ne suis pas plus avancé non plus pour désactiver la fonction routeur de la 9box (celle-ci n’a pas la fonction wifi)
Merci en tous cas de s’occuper de moi

Pour la 9box j’vais pas trop pouvoir t’aider, ne sachant pas comment cette bestiole fonctionne mais tu auras normalement de quoi faire là:

www.clubic.com…

Pour le Dlink: Normalement l’adresse de celui-ci c’est 192.168.0.1 (par defaut).
Tout est expliqué dans le manuel que tu trouvera là:
ftp.dlink.fr…

Page 14 il y a la configuration WAN, là je pense que si tu mets “Adresse IP dynamique” ça devrait fonctionner.

Si tu veux mettre PPPoE il faut alors que la 9Box soit uniquement configurée comme un modem ADSL et non plus comme un modem/routeur. Sinon le Dlink ne pourra jamais piloter le modem de la 9Box (c’est à ça que sert le PPPoE)

Bon ben la réponse est là:

www.clubic.com…

Configure ta 9Box en mode bridge. Mais attention, tu perds la telephonie si tu es non-degroupé

Avec ce reglage, tu mets le Dlink en PPPoE et tu pourras alors piloter le modem 9box