Pas de connexion via ethernet usb (résolu)

Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter un MacBook Air via un adaptateur USB Ethernet.

  • Sur l’ordi : dans préférences système / réseau : “Ethernet USB est actuellement actif et possède l’adresse IP 192.168.1.48”.
  • Sur le panneau de config de la livebox : l’ordi apparaît branché dans “réseau filaire”.
    Mais aucune connexion à internet possible (alors que d’autres ordi marchent sur le réseau et le Mac marche en Wifi)…

Je suis très bref mais n’hésitez pas à demander des caractéristiques, captures d’écran, tests.

Merci de votre aide !
Mema
Edité le 06/06/2014 à 22:10

Si vous avez une idée (même vague) de ce que vous testeriez si vous étiez dans mon cas je suis intéressé.

J’ai l’impression que la connexion va jusqu’à la livebox, mais pas plus loin. En effet, sur l’ordi le matériel est reconnu et une adresse IP locale lui est attribuée. Depuis la livebox, le MacBook est aussi reconnu (je l’ai un peu forcé à accepter l’adresse IP que j’avais donné à l’ordi, il est vrai…).
Quand je fais un “trace” ou un “ping” sur la livebox (192.168.1.1) depuis le gestionnaire réseau, ça à l’air de marcher. Mais si j’en fais un sur www.google.fr ou son adresse IP, j’obtiens le message “host is down”.

Voilà à peu près ou j’en suis. Quelqu’un a une piste ?
Merci de votre aide !
Mema

Ca y est, j’ai résolu mon problème.
J’ai vu comment s?appelait l’adaptateur via le gestionnaire des périphérique de mon PC, puis ai téléchargé le driver correspondant (pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?).