Pas de connexion internet sous mandriva 2006 - J'en ai marre

Bonsoir,

J’ai passé toute ma journée à préparer ma transition sur linux: téléchargement de la mandriva 2006, préparation du PC, partitionnements et formatages,…

Etant débutant Linux, ça m’a pris du temps. Mais heureusement Internet est là et son lot d’info utiles, donc l’OS tourne semble t-il parfaitement sur ma machine :slight_smile:

Par contre quand je lance Firefox, pas de connexion internet. Pourtant j’ai l’internet pas port ethernet (relier à un routeur wifi Netgear) et sa fonctionne bien sous Win XP.
Sous Mas OS X, la connexion est aussi reconnu automatiquement. Alors pourquoi sur Linux c’est pas automatique? :frowning:

J’ai passé toute le journée sur le PC et je suis fatigué, j’ai plus le courage de gratter,si quelqu’un a une solution simple merci beaucoup.

tu veux une connexion wifi ou par cable ?

Par cable, mais en fait je viens d’yarriver :slight_smile:

Je suis trop content. C’était pas la mort mais c’était pas non plus inée :confused:

Merci beaucoup quand même :wink:

c’est marrant, j’ai eu exactement le même problème avec Suse il ya quelque temps : j’ai donc fini par renoncer (pas bien, je sais :non: ) et j’ai installé Ubuntu : la connection a été démarrée automatiquement à la fin de l’install, sans rien demander et sans aucune intervention de ma part ! :oui: Ce que ni Suse ni Windows n’auraient pu faire (sous Windows, 10 minutes de configuration d’un logiciel qui venait avec le modem). Je me demande bien pourquoi une telle différence …