Pas de connexion internet->problème d'ip?

Bonjour
Je veux profiter de mon signal wifi sur mon ordinateur de bureau qui n’est PAS équipé d’une carte réseau wifi. J’ai donc acheté une clé usb netgear pour capter le signal Wifi de ma box numéricable.
Résultat: le signal wifi de ma box est reconnue, pas de problème. MAIS pas moyen de se connecter à internet.
Dans les propriétés de ma connexion réseau, je vois que je n’ai aucun paquet reçu. Dans les propriétés TCP/IP (la case “obtenir une adresse ip automatiquement” est cochée au fait) je vois que je n’ai aucune IP de notée, ni en passerelle par défaut ou quoi que ce soit…
De même quand je tape “cmd /k ipconfig” dans éxecuter (j’ai déjà regarder plusieurs solutions dans des forums…), il me sort aucune ip ou alors des 0.
Le problème vient sûrement de là (à mon avis), mais que puis-je faire?? Je vous écoute.
J’ai déjà essayé de désinstaller la carte réseau de mon ordinateur, j’avais lu que ça a résolu le problème pour certains.
Merci pour votre aide.

P.S: sur mon ordi de bureau, j’ai windows XP

Tu ne l’as peut être pas précisé, mais as-tu regardé la configuration du DHCP de ta box ? Il se peut que tes soucis viennent de là :neutre:

Et tu as pas de filtrage par adresse mac sur la box ?