Pas de connexion internet en wifi

BONJOUR,

je viens d installer une carte WIFI DLINK DWL G510 sur un nouveau PC , pour le relier a mon point d accés routeur déja exixtant , sur lequel 2 pc sont déja reliés sans problémes, dont un portable.
La connexion avec le point d accés s effectue parfaitement, (force du signal excellent) mais bizarrement, la connexion internet ne veut pas se faire, alors qu elle se fait parfaitement sur les deux autres pc reliés, j ai essayé tout ce qui était possible, mais sans succés… cela fait deux jours que je galére la dessus sans arriver a comprendre…la connexion au point d accés est parfaite, mais dés que je lance IE, je me heurte a "impossible d afficher la page" …
Qui pourrait m aider? d avance merci

Je viens de m apercevoir que quand je vais dans la rubrique windows xp:" etat de connexion reseau sans fil" , il est précisé:"adresse ip non valide" et juste en dessous, l adresse ip mentionnée est: 0.0.0.0.
comment récupérer une adresse ip valide??? je suis totalement paumé…
quand je vais avec windows faire "ipconfig" je retrouve effectivement cette adresse ip fantaisiste…que faire?

Sur le magnifique site de Clubic, il existe un utilitaire appelé NetSetMan qui te permet de changer rapidement d’adresse IP.
Tout d’abord, ton routeur adresse-t-il des IP automatiquement (DHCP) ? Apparement pas (si oui, il y a vraiment un probleme !!!)
Sinon, avec NetSetMan, règle toi meme les parametres de ta connexion, sans oublier le DNS (primaire, le secondaire ne m’a jamais encore servi pour une installation de ce type).
Perso, j’ai mis la meme chose dans passerelle et DNS, à savoir IP du materiel qui accède directement au Net (PC ou Modem).
Voila pour l’instant, c’est tout ce que je peux te conseiller.

ok je vais telecharger netsetman, et esayer ainsi…je viens d essayer de actionner la fonction:"réparer la connexion" de windows, mais cette fonction reste indéfiniment gelée sur la mention:"windows effectue l opération suivante: renouvellement de votre adresse ip"…cela reste ainsi depuis au moins 10 minutes…j attends encore quelques minutes, et pui j essayerai ta méthode…je te remercie infiniment pour ton aide…

je viens d utiliser le logiciel que tu m as indiqué. je lui ai mis une adresse ip qui etait compatible avec mon modem routeur…et j ai cliqué sur "activer"… cela suffit il? car je ne constate pas de differences…

bonjour,
j’ai le même pb que toi;
as tu trouvé une solution?
merci

et bien j ai pas encore réglé le probléme,

Et bien j en suis a mon troisiéme jour de recherche concernant le probléme soulevé, et je commence a désesperer totalement, c est la premiére fois que je me heurte a un tel mur… Mon routeur WIFI rdt bien paramétré pour distribuer automatiquement des IP, et windows XP est lui aussi bien configuré pour recevoir automatiquement des IP, mais, quand les choses sont paramétréees ainsi, la distribution d IP ne sefait pas et la carte wifi reste avec une IP a 000 000 00. (alors que mes deux autres PC reliés sans fil a ce méme routeur se sont vus affecter un numéro d IP dans la seconde qui a suivi leur branchement). connexion est excellente mais l indicateur bute continuellement en "lecture de l adresse"
Si je paramétre WINDOWS en création manuelle d IP et en prenant bien soin de m attribuer une IP située dans la fourchette indiquée par le routeur, la connexion s établit et l indicateur windows m indique c"connecté , mais cela ne change néanmoins pas le probléme, dés que je lance internet explorer, il ne se connecte pas au net…
j ai pourtant remarqué une difference au niveau de cette connexion et des seux autres qui fonctionnent bien, car l indicateur windows m indique la mention "connexion cryptée" pour les deux qui fonctionnent bien et "non cryptée pour celle qui n atteint pas internet…Pourtant, ma clé WPA m a bien été réclamée la premiére fois ou j ai fait fonctionner la carte…
Si quelqu un avait déja rencontré cela, ou avait une idée… ca serait merveilleux car je suis épuisé de chercher a comprendre, d autant plus que mes deux premiéres miaisons a ce mémze routeur avaient fonctionné du premier coup… d avance merci

Ben t’as qu’a mettre l’IP à la main! c’est tout bête!
Je suppose que ton routeur à l’adresse 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. Tu n’as qu’a mettre 192.168.5 pour ta carte Wifi avec comme DNS : 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 selon celle du routeur.

Vaux mieux éviter le DHCP (j’ai une expérience qui prouve que c’est de la merd**) les IP fixes c’est :super:

Ben oui, justement, c est bien ce que j ai essayé en inscrivant l ip a la main, et dans ce cas, je n arive toujours pas a atteindre internet, pourtant la connexion se fait parfaitement avec force du signal:"excellent" et l ip choisi se trouve bien dans la fourchete donnée par le routeur.
cependant, au niveau de l indication windows, il est inscrit "connexion non cryptée, alors que sur mes deux autres pc qui fonctionnent et qui sont reliées au méme routeur, il y a écrit"connexion cryptée".
c est peut étre le motif du dysfonctionnement…Donc, kkun sait il la manip a faire pour que le connexion devienne cryptée?

Tu veux dire qu’il n’y a pas clé WEP ou WPA, de configurer pour ton wifi sur ce PC?

Regarde cet article, c’est très bien expliqué.
Après, effectivement, il faut sécuriser ton réseau avec une clé WEP. Tu dois déjà en avoir une pour ton routeur, il faut indiquer la même sur ton nouveau PC