Bonjour à tous
pour renforcer la question de snaker001, je rencontre un problème quasi identique sous vista home basic avec une carte réseau RTL8169/8110 Family PCI Gigabit. Au commencement, je me suis rendu compte qu’à chaque démarrage de windows, le système détectait un nouveau périphérique, et c’était cette fâmeuse carte ethernet. Au début pas de panique je suis allé télécharger le via hyperion pour vista, ainsi que le pilote ethernet chez realtek pour vista (6190).
J’ai cru un moment que le problème était résolu, car je ne voyais plus en bas à droite “installation de pilote”.
Mais lorsque j’ai mis une ip fixe (v4), j’ai rencontré un nouveau problème : à chaque fois que je mets une ip fixe et que j’éteins le pc, il se passe deux choses au redémarrage :
1- l’adresse ip fixe n’est pas restée
2-et c’est la cause de la disparition de l’ip fixe, la carte ethernet est bien installée (le pc ne fait pas comme s’il la voyait pour la première fois), mais son numéro change dans le gestionnaire de périphériques (par exemple, la carte est notée une fois en “Carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family PCI Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)”, au démarrage d’après en “Carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family PCI Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)#6”, le coup d’après “Carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family PCI Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)#4”). Bref c’est en train de me rendre dingue car je commence franchement à avoir fait le tour de la question : reinstallation de vista, essai de 3 pilotes différents, mise à jour du système par windows update, mise à jour de ATK0110 ACPI UTILITY, mise à jour de VIA hyperion, flash du bios de la cm (m2v-tvm de chez asus), rien n’y fait, ça fait exactement comme si ma carte mère avait 10 slots pci et que je changeais ma carte réseau d’emplacement à chaque exinction/redémarrage de la machine.
La connexion internet n’a rien à voir avec ce problème vu que j’ai essayé branché directement en ethernet sur ma freebox (v4), en réseau local sans freebox, et en réseau local avec freebox, et c’est toujours la même chose.
Si quelqu’un a une idée merci mille fois, pour moi c’est carrément paranormal!!!!