Pas de connexion avec demande aide à distance

Hello, je reçois une demande par messenger d’un pc XP Pro pour une aide à distance. Moi j’ai vista. Pour info, le pc de ma fille est XP Pro également, et lorsqu’elle demande une aide à distance ça marche très bien. Mais j’ai un ami dans le même cas qui lorsqu’il me demande une aide à distance, ça marche jamais. Je m’explique : je reçois sa demande d’aide à distance par messenger, je l’accepte, son messenger lui précise que j’accepte, sur mon pc le panneau assistance à distance se montre avec tentative de connexion pendant un certain temps puis un panneau d’avertissement surgit me disant que mon interlocuteur ne répond pas et que je dois m’assurer qu’il est derrière son pc.
Bien entendu, il est derrière son pc, de plus je précise que la coche panneau de config/système/utilisation à distance/ demande d’assistance est cochée sur son pc. Quand nous faisons la maneouvre inverse, c-à-d que c’est moi qui lui demande de l’aide, il a un message que ça a échoué et qu’il faut recommencer… Comment faire dès lors ?
Merci
Edité le 27/01/2008 à 15:55

je ne peut que vous conseiller de voir ailleurs en termes de prise de controle à distance car msn n’est pas le meilleur des solutions loin de la (trop de probleme surtout avec des versions différentes… ;)) je vous conseil 2 solutions :

spark angel en java gratuit propre et fonctionnel (même un module pour firefox)

UltraVNC[/url] et un peiti tuto [url=http://durosmeot.free.fr/upload/Tutorial%20UltraVNC%201.0.2%20(ed2).pdf]ultraVNC le tuto

voila bon courage

il y a aussi pour prise en main a distance et gratuit
LOGMEIN
rien a configurer tout est tranquille avec la version FREE tu peux controler completement un pc a distance et gratuit

j’utilise la version pro pour le travail
Edité le 27/01/2008 à 17:00

Bonjour ^ ^)

Contenu typique (ici modifié un peu mais fonctionnel pour tester) d’un fichier “RAInvitation.msrcincident” :

Copiez le contenu dans le Bloc-notes Windows et assurez-vous que le fichier à bien l’extension “.msrcincident” !
Le fichier doit être sauvé au format unicode ! Sinon vous lancez 2 fenêtres et ça coince = suffit de fermer
Le code est 1234 … Vous ne risquez rien et c’est mieux que de passer par msn

00.00.00.000 = votre ip ou votre domaine, si vous le mettez à la main dans le fichier (domaine = ex:www.clubic.com)
192.168.0.100 = votre ip entre votre ordinateur et votre routeur

=> Vous pouvez réduire ses informations à l’ip externe (votre ip) et au port du pc (…)
=> Vous pouvez remplacer “00.00.00.000:65481;192.168.0.100:3389;nomdupc:3389par00.00.00.000:3389

!! Laissez “65538,1,” tel quel (…)
!! Vous pouvez changer les ports d’entrées et sorties 65538 et 3389 ; même pour “65538,1,”

!! Certaines informations contenue dans ce fichier doivent êtres identiques au informations du pc demandeur
!! Par exemple, si le demandeur change d’ip, le “ticket” n’est plus valable ; même si on change l’ip à la main (essayez)
!! Ce fichier est un “ticket”, et sur le pc du demandeur, il y a la souche, le talon de ce “ticket”, ils doivent correspondre
!! Certaines informations peuvent être modifiées sans problèmes, comme les ports d’entrées et sorties, d’autres non

Aide et explications :

Vous pouvez voir que le port 6548, ainsi que le port 3389 doivent être ouverts :o
Il vous est possible de créer vous même ce fichier en allant dans l’aide de Windows XP ou Vista :jap:
=> "Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l’assistance à distance " ; dans l’aide Windows (XP) !
=> Préférez l’option de l’envoi du fichier, (oui, même par msn = WLM) ; mais n’utilisez pas directement l’option msn
Ce fichier ne vous est normalement pas destiné, puisque c’est vous qui faite une demande d’aide :o
Vous pouvez lancer le fichier que vous aurez obtenu sur votre propre ordinateur à des fin de test :clap:
Vous pouvez utiliser VirtualPC :wink: ; mais comme le clavier est en un seul exemplaire vous ne pourrez rien faire ensuite

Édition de ce message à suivre pour amélioration (peut-être) …

merci :jap:
Edité le 27/01/2008 à 18:42

Bonsoir,

Il est vrai que cet outil n’est pas (de mon point de vue) le meilleur outil de prise à distance, il faut reconnaitre qu’il peut s’avérer utile.
Aussi pour répondre à la question posée, je te conseille de lui faire vérifier si son pare-feu ne bloque pas la requete de prise en main.
Si il utilise le pare-feu intégré à XP, il faut aller dans les paramètres de celui-ci et verifier si dans les exceptions la case assistance à distance est cochée.

Si il utilise un autre logiciel tiers pour le pare-feu alors, précises son nom et sa version.

Koin-Koin

Bonsoir,

Voila mon problème : dernièrement alors que je suis sur mon pc, tout a coup plus d’internet.
Je suis sous XP version 5.1.2600 avec une freebox version 4 -
Apres avoir appelé free qui m’ont dit que mon réseau est bon, j’ai continué a avoir le ^problème.
En général, j’éteins le pc, je debranche les prises et les rebranches et ca remarche (mais pas toujours!)

J’ai essayé de rechercher des indices et voila ce que j’ai trouvé dans le diagnostic réseau:
carte réseau: ECHEC
RCA USB cable modem: ECHEC
00000014: FREE USB network adapter: ECHEC
00000016: FREE …: ECHEC
00000018: carte réseau virutelle FReebox USB: ECHEC

Carte Ethernet connexionperso: deconnectée

Utilitaire de configuration système: Etat: arrété
Mais ca affiche aussi: connexion réseau “en cours d’exécution”.

Alors je sais bien que soi disant il y a un cable non branché MAIS J’ai VERIFIé et ils sont bien TOUS BRANCHés

Puis-je avoir une aide avisée ???
Merci d’avance

Hello bugmen0t… merci beaucoup pour ce tutoriel…

cependant, j’aurais deux questions :
1 - En quel codage faut-il enregistrer le document créé, ou modifié ?
Quand j’ouvre le fichier avec notpad, au moment d’enregistrer (sous…) il met le codage ANSI, je suppose qu’il faut laisser ce codage, ou est-ce facultatif ?
2 - J’aimerais (peut être) faire en sorte d’avoir ce fichier “.MsRcIncident” pour chaque machines de mon réseau : pour plusieurs raisons :
a - j’ai remarqué que même si l’option “Autoriser les connexions d’assistance à distance vers cet ordinateur” était décochée, la prise de main fonctionnais.
b - quand on prend la main avec cet outils, l’utilisateur vois les manip. que l’on effectues, ce qui est très util quand on veut faire voir quelque chose.

le problème c’est qu’il faut démarrer le programme sur le PC sur lequel on veux prendre la main. d’ou ma seconde question… Quel est ce programme ?