Pas de connection wifi avec portable Dell D620

bonjour.

nous avons acheté 2 portables dell D620 , 1 pour moi et un pour ma fille.
donc je vous explique le probleme.
Je n’arrive pas a les connecter en wifi avec ma freebox, il detecte le reseau wifi ,mais quand je veut me connecter sur mon reseau il me dis connection impossible, l’icone wifi avec les 2 ecrans, reste barré d’une croix rouge.
j’ai essayer de configurer et de lancer la connection avec le logiciel intel ou windows XP pro sp2 et c’est toujours pareil.
J’ai vu sur le net qu’il avais quelque problemes de connection en wifi avec la carte intel pro 3945 mais je n’ai pas reussi a trouver la solution.
j’essaye plusieurs manipe depuis une semaine , mais rien n’y fais et je suis franchement decourager.
j’ai aussi appeler dell qui me dis que c’est a cause de free et quand j’appel free ils me disent que c’est a cause du portable (bonjour la facture), moi je pense que c’est un probleme avec la carte wifi intel pro 3945.
Ma freebox et une V4 et la carte wifi pcmcia est une 802.11G.
est ce que quelqu’un a une solution.
Merci pour vos reponses.

toujours personne pour m’aider ???

Avez-vous essayer avec un autre portable ?

Peut-être un problème de configuration.

Je ne sais pas trop c’est quoi une FreeBox … On a pas ça en Amérique. Nous on a des routeurs …

une freebox est un modem distribuer par free (que j’ai mis en routeur)
je pense que c’est surement un probleme de configuration, mais pour ma part j’ai tout essayer.
Nous avont que 2 portable et ce sont les meme (Dell D620) donc je n’ai pu assayer que sur ces 2 la.
j’avous que je sais plus trop quoi faire.

Tu as bien activé le cryptage WPA ? Si la Freebox fonctionne comme ma Livebox (pas sûr) il faut peut être la mettre dans un mode "association".

j’ai mis une clef WEP, mais au cas ou, peut tu me dire ou ont met “association”