Pas de connection avec carte pci firewire

Bonjour,

Ma carte cmp-fw1394/3p est bien détectée par mon PC mais quand je connecte un appareil vidéo il ne se passe rien.

Pouvez vous me dire pourquoi ?

Merci.

Parce qu’il te faut un logiciel qui va se connecter au périphérique vidéo (un caméscope je suppose) pour en récupérer les données.
Typiquement dans le cas d’un caméscope ce sera un logiciel de montage vidéo par ex.

Bonjour,

J?ai essayé de mettre cette carte dans un autre slot PCI sur le même PC et pas de résultat
Je l?ai également mise dans un autre PC pack SP3 pas de résultat.

Maintenant en ce qui concerne l’alimentation je me demande s’il nen faut pas une car il y aquatre languettes métalliques qui laisse à supposer que l’on peut brancher dessus si c’est le cas où faut-il prendre cette alimentation?

Si ce n?est pas ça, j?ai trouvé cette réponse sur un forum mais comme je suis pas sous unbutu je me demande si çes ligne (en gras ci-dessous) me concerne aussi sous XP ?

Le post trouvé
J’avais un problème similaire. J’ai trouvé ici ma solution peut être que sa résoudra ton problème aussi.
la solution consiste donc à ajouter dans le fichier /etc/modules les lignes suivantes (en mode super utilisateur):
raw1394
video1394
dv1394

Le lien d?origine : forum.ubuntu-fr.org…

Merci si vous avez une autre idée avant que je repasse par le SAV mardi.

Non, l’architecture des deux systèmes n’a absolument rien a voir.

Par contre, tu as lu, tout simplement, la réponse que Le Poilu t’as apporté ? :heink:

Ok pour l’os.
Oui j’ai bien lu la réponse de Poilu.

Quand j’ai écris dans mon message de départ ceci "mais quand je connecte un appareil vidéo il ne se passe rien."c’est en parlant d’un camescope relié à un logiciel d’acquisition.

J’ai essayé plusieurs logiciels avec le même résultat alors que ceci fonctionne parfaitement avec mon magnétoscope branché sur une carte externe d’acquisition donc le problème n’est pas là.
je précise le camescope via sa sortie firewire fonctionne aussi très bien avec un PC portable

Il est évident qu’une sortie firewire branchée sur rien ne sert à rien.
Bon c’est vrai que ça ne fait pas de mal quelques fois de le précisier pour certains.

Merci pour la suite.

Bonjour,

  1. il y a bien une alimentation sur la carte type floppy

  2. j’ai récupéré chez des amis un autre câble que le mien.

Résultat des courses la carte fonctionne si je commence par brancher ce câble sur le port interne puis ensuite sur deux autres port externes le troisième lui ne fonctionne pas.

Si je branche mon câble rien avec aucun des quatre ports.

Donc adaptateur made in china acheté à Auchan de mauvaise qualité.
La boîte comporte deux adaptateurs et un câble rétractile ne vous faites pas avoir comme moi.
Je vais faire une réclamation mais sans le ticket…

Et carte en cause aussi sur un port externe de façon certaine.

Nota: la carte n’a pas marché à tous les coups avec le câble prêté donc peut-être un problème plus profond.

Action en cours retour au SAV avec la carte Vendredi ou samedi et réclamation à Auchan.

A plus et merci pour vos réponses