Pas de connection au net après réinstall windows - Mais je peux pinger google... Oo

Alros voilà c’est étrange comme problème…

Mon installation :

J’ai une neuf box, de chez monsieur leneuf donc :slight_smile: En dégroupé. Un switch dessus, mes deux PC fixes connectés, et le wifi pour les portables.

RAS tout fonctionne nickel.

Ayant réceptionné mon beau disque dur SATA tout neuf, je décide d’installer windows dessus. Pour éviter tout conflit, le retire les anciens IDE, et je lance une installation “fraiche”. Ajout des drivers nForce 4 pour la carte gigabyte, ajout des drivers pour la carte graphique, directX également (évidement). Bref ras tout roule :slight_smile:

Configuration du réseau est l’étape suivant :
IP : 192.168.1.101
MASQUE : 255.255.255.0
DNS et passerelle : 192.168.1.1

Tout pareil que d’habitude quoi :slight_smile:

J’accède bien à l’interface de la neufbox via l’ordinateur, en revanche pas moyen d’accéder à internet :frowning:

Pourtant, j’ai fait un cmd => ping google.fr et j’ai des réponses à mon ping Oo

J’ai pas le SP2 d’installé, j’ai pas accepté le firewall de chez nvidia à l’installation, pas plus que celui de microsoft.

Si je rebranche mes anciens disques durs et que je boot sur leur installation (la vieille) tout fonctionne parfaitement.

J’avoue ne pas comprendre le problème, est ce que cela inspire qqn ?

Merci à tous par avance !

tu n’as pas, par le plus grand des hasards mis un proxy pour la navigation ?

asheumeuhmeuh ?

Moi j’ai : éteind le PC
débranché mes vieux durs
branché le sata, changé le bios en conséquence, mis un cd de windows XP, fait l’installe.

Puis driver nforce, carte graphique, param réseau comme d’hab.

Ni plus, ni moins :slight_smile:

A l’installation XP met en route son firewall, l’as tu desactivé pour tester ?

Quel est ton navigateur web ? As tu essayer firefox ? Est ce que le mode “Travailler hors connexion” n’est pas cocher dans internet explorer (fichier) ?

t’as pas un dns secondaire?
Mets y les dns de ton FAI, c’est comme même assez bizarre, si tu arrives à pinger le nom résolu

essaie sinon dans une fenêtre dos: ipconfig /flushdns puis ipconfig /registerdns

mais je crois qu’en mettant d’autres adresses DNS cela devrait suffire

Je suis un taliban du FF ^^ c’est le seul et unique navigateur que j’utilise à la maison :smiley:

Et en effet je me suis demandé pourquoi les nom résolus fonctionnaient lors des pings, mais pas dans le navigateur…

Je vais tester tes commandes dos, je connaissais pas.

Microsoft FW doit normalement être désactivé, mais bon c’est microsoft quoi alors il y a toujours un doute :ane:

Je vais tenter de mettre le SP2 après avoir tester vos dibouilles, et on m’a déjà donné l’url du site de le neuf qui indique les IP des serveurs DNS, ca devrait donc suffir avec tout ca… j’espère.

Sinon je réinstalle de zéro :ane: Souvent avec windows c’est encore le plus rapide :smiley:

tu ne vas pas te retaper une installe pour ça quand même :ane:

bin le sp2 tu as tout intérêt à l’intégrer sur ton cd d’installation dès le départ, ça économise de la place et surtout c’est plus propre

dans ton cas je suspecte comme dit plus haut, un mauvais paramètre proxy ou un DNS mal configuré. Tu as mis les DNS de ton Fai dans ton routeur? (je suppose que si, sinon ça n’aurait pas marché auparavant :ane: )

Rencontre tu les mêmes problèmes avec les autres pc ? Si ce n’est pas le cas ne touche rien a ton routeur

Ca fonctionne parfaitement pour les autres, et la neuf box arrive pré configurée de toute manière.

Comme indiqué : j’ai ma nouvelle installe sur le SATA, et l’ancienne sur l’ide, si je boot avec sata : marche pas, si je boot sur ide ==> marche Oo

Même pas peur de refaire une installe perso, c’est souvent plus rapide que tout le reste. La preuve rien que le temps de faire ce topic j’aurais déjà réinstall ^^ encore faut-il que ca résolve le problème, ce qui n’est pas certain en vérité !

Trop zarb… sp2 installé, no soucy… les mises à jour windows se sont faites O_o

Mais derrière net inaccessible à nouveau, ca a marché un peu, et asser lentement (j’ai cru que c’était à cause des DL de windows update).

Sérieux je capte pas :confused: :frowning:

en effet c’est chelou ton truc

comme le fait remarquer Mikix, si les autres pc marchent derrière le routeur, il est donc logique qu’il est ok.

T’as contrôllé ton câble ou ta carte réseau?

Pourquoi tu n’essaies pas en dhcp?

met un dns primaire externe

en tout cas je ne vois pas en quoi le sata peut avoir à faire dans les problèmes de réseau :smiley:

les drivers sont corrects?

Le cable fonctionne forcément, car là je te causes depuis ce même PC :slight_smile: j’ai un disque sata avec une nouvelle installe windows, et un disque ide avec l’ancienne. Selon que je boot avec l’un ou l’autre et bien ca marche… ou pas :slight_smile:

Les drivers sont strictement identiques d’une installe à l’autre…

C’est sacrément tordu ce merdier quand même :confused:

Attends si les MAJ windows se sont faites, c’est que il y a un problème de navigation plutot nan ?

MSN marche ?

IE marche pas, FF marche pas. Du moins ca a marché quelques secondes, et très lentement encore…

Faut faire un exorcisme je pense :confused:

tu pourrais regarder dans ie les parametres de proxy ?

(options -> connections -> lan settings -> tout décocher)