Pas de cd pour restaurée vista

bonjour!!
je vous expose mmon probléme:
je me suis fait fair un pc sur mesure mais aprament il me manque une piece se le cd de restoration de vista et on ma dit que l on ne pouvai pas le donner car se un cd OME comment fair???
help mi svp
merci d avance

Déjà pour commencer il serait bon de faire un ENORME effort sur l’orthographe.

Ensuite, regarde sur la tour de ton pc si tu as un sticker avec un numéro de série pour Vista dessus (ou regarde sur la facture si tu as bien acheter une license).

Si tu n’as rien de tout cela, c’est que tu ne possèdes pas de license valide pour Windows.

oui j ai une licence mais se une OME


je me suis tompée se une licens OEM

Bonjour.

Vous voulez parler de restauration système usine , Il y’ a un moyen bien simple pour le savoir ,

cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper compmgmt.msc

Cliquer sur Gestion des disques , regarder combien il y’ a de partitions , ainsi que leurs noms .

Vous pouvez aussi utiliser des utilitaires (gratuits) de sauvegarde image disque tels que

DriveImage XML ou Macrium Reflect .
Edité le 14/07/2010 à 09:23

Bonjour, il a fait monter son PC, donc la boite d’informatique aurai du donner le DVD, même si c’est un EOM, sinon
c’est de l’arnaque :non:

nn se ne pas de l arnaque micosofte ma dit q un cd oem server a instalée jusqa 5pc et quil etait reservée au profesionel mais qui deverai avoir un cd de restoration

Un conseil , si vous voulez obtenir de l’aide , exprimez vous dans un français correct , car on ne

comprend pas grand chose dans vos messages , il existe des logiciels de traduction si la langue

française n’est pas votre domaine.

De toute façon un DVD de restauration c’est que pour les PC de marque.
De toute façon on peut toujours faire une image de la partition.

Et puis ce n’est pas EOM mais OEM (Original equipment Manufacturer).