Pas de carte mere pci-e 3.0 pour un socket 1366 ?

Ah non en effet. Ok je vais le loader pour voir.
Mais faut que je reprenne mon o/c de CG alors parceque moi j’ai tester les limites de ma CG avec 3DMark 11 donc c’est peut être pas bien…

Je fais le bench 1920x1080 (0X MSAA) de 15 min, sa va ?

Plutôt 1h :ane:

Sérieux ?
Pffff je suis à 1220Mhz sur le GPU avec 67° et je vais de 10 en 10 donc bon…
Je vais mettre 8 ans :slight_smile:

Bon alors, bilan de la soirée (nuit)

TriXX Sapphire Tweak utility:

GPU Clock à 1194
Memory Clock à 1635
VDDC à 1218
Board Power Li à 0

Je ne sais pas trop si je dois toucher au voltage pour grappiller encore un peu de performances.
Je sais pas ou changer et jusqu’où aller donc si quelqu’un peu me filer un petit coup de main…

Tu te prends la tête pour que dalle avec l’OC GPU.

Pourquoi ? Le gain est minime ? P

Bah wi.

Pareil pour le CPU ?

Non, le CPU on y gagne plus.

Sur un crossfire, quand une des cartes est o/c comment ça se passe pour l’autre ?
La CG o/c se met à la taille de celle qui ne l’est pas ?

On m’a offert la même carte que j’ai acheté il y a quelques jours (7970 GHz Sapphire) pour mon anniversaire ne sachant pas que je mettais déjà fais plaisir avant. Donc j’ai mis les 2 cartes en Crossefire.
Le problème c’est que sur ma CM j’ai une carte sur 1 slots PCI Express 2.0 x 16 (@ x16 / x16) et lautre sur 1 slot PCI Express x16 (@ x4).
Sa craint ? Sa bride ? De toute façon j’imagine que les perfsne vont pas doubler, c’est vraiment du confort non ?

Si le proc n’est pas overclocker, ton crossfire va se faire littéralement chier.

Le processeur est o/c à 4,0Ghz pour le moment…
Sa crains pour les pci différents ?

Non, aucun soucis, c’est prévu pour.

Et donc la dans mon cas, sa va rien changer le crossfire ?
Saura un effet dans quelle situation ? Le multi écran ?
Edité le 07/05/2013 à 22:48

C’est pas que ça va rien changer, mais encore faut-il que se soit correctement gérer par les jeux (ce qui n’est pas toujours le cas).

Le mieux c’est de tester, tu verras bien :jap:

Perso, tout ce qui est crossfire et sli c’est du caca (j’en ai tester assez et j’en ai conclus qu’il valait mieux une seule carte bien exploitée que 2 cartes mal exploitées). Ce n’est que mon avis.

Ben, le cross avec deux ports de ce style, c’est bancal quand même. Du 16/4, ce n’est pas ce que l’on fait de mieux…

ça aussi. Je doute déjà que une seule 7970 soit exploitée a fond avec un proc a 4ghz alors un crossfire de ces deux joujoux…

:oui:

Dommage qu’elle ait été ouverte, perso j’aurais fais faire un échange.