Pas de carte mere pci-e 3.0 pour un socket 1366 ?

ok sa marche.
Et tu pense que je vais reussir a faire tourner Crysis 3 et Bioschok Infinite avec cette merveille ?

Surement

Je fais déjà fonctionner Bioschok Infinite a fond sauf “Ambiant occlusion sur off” et 2 autres réglages en high au lieu d’ultra.

Avec core i7 920 + HD5870 1Go.

Ok c’est bon a savoir merci beaucoup les copains :slight_smile:
Je viens d’acheter donc cette carte ainsi qu’un SSD Samsung 840 Pro 250Go.
Je monte tout ça et je vous fait un petit rapport sur les resultat si cela interesse quelqu’un…

Salut, je viens comme promis vous donner les résultats du test du nouveau matériel.

Bon en gros voilà la nouvelle config.

Boîtier: COOLER MASTER COSMOS II
Carte Mère: Asus Saberbooth x58
Processeur: i7 960
Ventilo Proc: Noctua NH-C14
Ram: 2x2Go G-skill + 2x1 Go G-skill ddr3 1600MHz
Carte Graphique: Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go
Alim: Corsair 750W

En 1920x1080
Tomb Raider: Mode “Ultime” 60 FPS avec des fois des chutes à 50 FPS
Crysis 3: Mode “Extrême” de partout et MXAA x8 30 FPS avec des chutes à 20 FPS.
BioShock Infinite: Mode “Ultra” 60 FPS et quelques chutes à 50/55 FPS.

J’aimerais bien augmenter mes performances en OC la CG et le PROC, j’aurai besoin d’un peu d’aide donc si quelqu’un est dispo pour monter un nouveau topic pour m’aider un peu…

Bonne nuit :slight_smile:

Pour le processeur: www.overclocking-pc.fr…

En suivant ce tuto, voilà a combien je suis arrivé: valid.canardpc.com… bien sur a ce stade il faut de la patience, ça plante souvent :paf:

Mais tu devrais arriver a 4.2Ghz sans problème, vu que ton processeur est a 3.2Ghz de base.

Pense à faire des tofs du Cosmos 2 ! :stuck_out_tongue:

Merci Kyosho62 pour tes liens je vais y jeter un coup d’?il.
Blue Sky je vais faire des photos extérieur et intérieur, c’est trop un monstre…

Je sais !

C’est quand même compliquer l’oc du Proc par rapport à mon ancien 775.
D’ailleurs j’ai bien les timing de mes 2x2go de gskill par contre je vois pas ou est marquer le timing sur mes 2x1go chez Corsair…

Ha bah le 1366 c’était pas le plus simple oui.

Et le mélange de ram c’est pas ce qu’on fait de mieux.

Pas besoin de mettre un aa 8x non plus. Un 4x suffit largement a cette résolution et tu vas gagner quelques fps (et c’est plus simple que l’o/c :paf: )

Bon les amis je commence par la CG.
Je commence par o/c le GPU et la j’en suis à 1170 MHz ( pour 1050 donné au départ ) avec une température de 53° en full donc ce qui devrait donner une marge de projection intéressante…

L’OC de la CG ne te fait pas gagner beaucoup dans les jeux

Ah bon ? C’est le CPU qui travail le plus dans les jeux ?
Remarque c’est pas étonnant parceque la pour le moment je sature sur la fréquence du GPU À 1200MHz alors que je suis à peine à 53 ° en charge…
J’ai pas encore toucher à la mémoire de la CG, je le ferais ce soir.
Rien qu’avec la fréquence j’ai gagné sur 3dmark mais sur les jeux en FPS quedal, à la rigueur c’est presque moins bien. C’est normal ?

53° c’est pas en Full load, lance un Furmark pour un test plus pousser de la carte graphique

Sur Crysis 3, mon CPU flirte avec les 50% d’activité ( I5 3750k à 4,5 ghz).

Crysis c’est pas une référence non plus :neutre:

Kyosho qu’est ce que tu appelles Furmark ? C’est 3Dmark non ?!

Permet de stresser la carte graphique a 100%

www.ozone3d.net…