Pas de bureau seulement fond d ecran

bonsoir ,
lorsque j’allume mon pc , je n’ai que le fond d’ecran .
je ne peux le faire fonctionner que en faisant ctr alt suppr , et arreter ma session .
puis a nouveau ctr alt supprim
puis demarrer ma session et là ça marche bien .

j’ai essayer de restaurer mais ça ne fonctionne pas .

pouvez vous m’aider ??
merci d’avance

le probleme ici doit etre le processus explorer.exe. Au demarrage fais ctrl-alt-suppr puis fichier, executer et tape “explorer.exe” est ce que cela marche ?

un problèmes de comptes,créée en un nouveau et suprimme celui la

oui j’ai déjà essayé ça , ça marche mais lorsque j’éteins et que je rallume le problème n’est pas résolu !
une autre idée ?
merci

vas dans c:/windows/explorer.exe sélectionne le créé un raccourcie puis coupe le raccourcie et colle le dans l’onglet démarrage dans le menu demarrer
a chaque lancement il devrais le chargé automatiquement

oui j’ai installé le raccourci d’explorer ,sans succès !au demarrage de l’ordi toujours pas de bureau .

ps :dans C /windows ,il y a une page entière de dossiers nommés :$NtunistallKB , c’est normal ?

bonne journée .

Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et R

Taper regedit.exe

Déployer la branche

HKEY_LOAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Laisser ici une capture d’écran du volet de droite .
Edité le 08/11/2010 à 11:22

mon problème est résolu , j’hésitais à créer un autre compte …et j’ai bien fait de suivre ton conseil ,je te remercie car ça marche bien .
bonne journée .

pour les fichiers :$NtunistallKB il me semble que c’est les backup( sauvegarde) de tout les changement qu’opère une chère mis a jours de windows

ce soir j’ai allumé l’ordi et horreur ! le problème est toujours là ! j’métais trompé .donc je vais essayer le conseil que donne zaboukou ,
par contre il me faudrait une petite précision please ,c’est ou les touches windows et R ??

merci .

windows c’est la fenetre en bas du clavier et R la touche R appuie simultanement

ok j’ai trouvé pour les touches raccourci que je n’ai pas , je suis bien dans winlogon ,

maintennant je dois :
Laisser ici une capture d’écran du volet de droite .,excuse ma nulleté mais je fais quoi exactement ??

j’ai cherché pour faire une capture d’écran , mais quand je suis sur la page que je dois capturer ,j’appuie sur la touche “impEcsyst” ,je reviens pour la coller ,rien ne se colle .
euh ,je fais quoi maintenant à votre avis ?

Il y’ a un utilitaire de capture d’écran dans Windows .

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outil capture

une fois le cadre saisi , cliquer sur l’onglet Fichier\ Enregistrer sous (lui donner un nom , puis l’enregistrer dans le répertoire que vous voulez).

Ensuite le laisser sur ce site.
imageshack.us…

Totoriel
www.letoileauxsecrets.fr…
Edité le 09/11/2010 à 14:50

p.s que dit ton observateur devenement de windows, regarde journaux windows/system ,et regarde tes erreurs et aussi regarde le fichier qui a demarrer avant et apres lerreur ,cela vas aide a mieux gére le problème