Pas de Boot !

Config : proc intel core2duo socket 775 e4300
cm ASUS p5B VM
2*1 go ram pc 6400 kingmax
saphire x1950pro
dd 300 g SATA
Graveur dvd benq ide
alim antec 430 watt neo he

Mon souci tout est bien branche comme sur la notice de la carte mere tout est bien enclenche je lance le pc ca demarre les ventilo tourneent mais pas de boot de la carte mere ( pas de bip bip) le voyant power et hdd clignote
J’ai branche la sorti video sur la carte graphique et aussi sur la cm ( video integree) rien n’y fait . Le proc est bien mis je pense je n’ai eu aucun souci .
A L’aide !!! Probleme memoire cm morte cpu dead ??? merci de votre aide !

Le connecteur d’alim auxiliaire 4pins/carré est branché?

oui le 24 et le 4 sont bien branche … j’ai l’impression que ca essaie de booter par a coup la diode power et hdd clignote en meme temps et le lecteur dvd aussi en intermittence

Les cales sont bien en place entre la carte mère et le boitier?

les cales ?? je pense avoir bien fixe la cm au boitier j’ai pas trop forcer pour visser comme c’est recommandé .

Les cales sont de petits supports sur lesquels repose la carte mère pour éviter de toucher le fond du boitier.
Si elles ne sont pas en place, normal que ça ne boot pas, la carte mère touche le fond du boitier et ça fait court-circuit.

Le lecteur de disquettes n’est pas branché à l’envers ?

La prise USB en façade est-elle correctement raccordée ? Ou fait-elle court-circuit comme dèjà vu précédemment ? :ane: .

T’as bien branché le fil pour les bips du bios?(des fois il faut brancher)

Ouai les petits détails sont un peu sacrifiés quand il y a beaucoup de bruit, mais ça doit être aussi le fait que j’ai redimensionné pour afficher sur le forum avec la redimension automatique du forum ça doit être plus détaillé, à voir :

http://pix.nofrag.com/a/b/b/c7579d0e62e9edd06f4039648c5a8.jpg

Message edité le 08/12/2008 à 17:56

Enlèves la ram, démarres et dis nous si ça bip (speaker brancher bien sur).

Question bete j’ai rien a brancher sur les pins speakers est ce normal ??
j’ai power et reset pour les boutons facades hdd led et p led - et p led +
sinon idem sans ram ca fais la meme chose !

Oui, c’est normal, certains boitier n’ont pas de speaker, ce qui est fort dommage d’ailleurs.
ça aurait été utile pour savoir d’ou provient la panne. Mais la comme il n’y a pas de speaker, ça ne risque pas de biper :confused:
Mais au vu de ce que tu dis, les leds qui clignotent, ça pourrait venir de la carte mère qui est hs.

oui je pense ca fais bien court circuit tout ca le lecteur boote en continue alternant les diodes hdd et power qui bootent aussi et ca fais ca sans discontinuer .
je vais tout demonter et recommencer on verras bien !

pense tu que si le proc est mort ca ferais ce genre de clignotement ou autre chose ???

Les seules fois ou j’ai vu ça, c’était la carte mère qui était en cause.

Autre hypothèse, rien de sûr: pb d’incompatibilité entre l’alim NeoHE et la mobo Asus.
Faudrait chercher…AD tu te dévoues ? :whistle:

Pourquoi toujours moi :ane:

Il me semblait que ce problème était résolu pourtant. Mais en effet ça ne coute rien de tester avec une autre alim :jap:

Edit: après une recherche rapide, il semblerait qu’il y ai un soucis de compatibilité avec la série p5a mais pas p5b.

:ouch: t’es remonté loin :ouch:

[:abricot]

Euh, avec google ça va vite :smiley: Suffit de taper "antec neo compatible Asus" et une des première réponses amène cette réponse :ane:

salut,

j’ai eu le meme probleme lors de l’install de ma p5b-e, j’ai desactivé easy boot dans le bios et apres plus de probleme.

si tu trouves pas, repost je demarrerai mon ordi pour te donner le chemin exact de la fonction à desactiver.

@+