Pas de boot sur cdrom!

BONJOUR
je suis entrain de reparer le PC d un ami.et windows me semble tellement en piteux état que j’ai décider de le réinstaller…Le gros probléme est que le systéme refuse obstinément de faire un boot sur cdrom…j ai bien sur pris la peine de mettre le cdrom en first boot dans le bios…au moment ou cela me dit “appuyez sur une touche pour demarrer du cdrom” le le fais, et le systéme part néanmoins sur le HDD…j ai essayé plein de choses…Clear cmos…etc…sans succés…je précise que le lecteur de cdrom fonctionne parfaitement quand windows est lancé…
c est un pentium 866, sur une carte mére dont j ignore la marque…’((chipset via)…quelqu un a t il une idée? d avance mille mercis

c’est quoi ton bios ? un phoenix ?

Etrange

De quel windows parles-tu :??:

Le BIOS c est: AMIBIOS" version 1.51.
la version de WINDOWS actuellement sur le HDD a formater c est Windows XP PRO "ultimate edition" et je voulais remettre une XP PRO normale…mais impossible de booter sur le cd rom…Merci encore pour votre aide

Faut aller régler l’option de lancement dans le bios, tu séléctionne " boot on cd " ou un truck comme ça, tu fouilles le bios et tu trouveras bien … Du moin dans le mien ça se règle comme ça .

Sur certain bios ya un ordre d’execution, par defaut ça boot sur le dd, faut que tu mette le cd-rom en premier ordre :slight_smile:

OUI Priest il y a deux unités, un lecteur DVD ROM et un graveur pioneer…Tu crois que ca vient de la?

oui l essai a eté fait aussi bien avec le graveur qu avec le lecteur sans succés…

oki Priest je tente cela

c est fait… 2eme et 3eme boot disabled…et ca ne boote toujours pas sur le cd… ca arrive quand meme sur le HDD

En plus a chaque redemarrage, le systéme me fait un checking NV RAM, et a l arrivée ds windows il me fait un scandidk systématique???

NON NON justement, ce n est pas une originale, c est une version intitulée "ultimate edition" qu il a du pirater quelque part, car un message constant de windows indique qu il n a pas une version originale, et lui propose de l acheter en ligne…

Merci beaucoup PRIEST…je lui raméne donc son PC…tel quel…