Pas de boot, pas d'affichage... - avec 95% des pièces changées

Bonjour,

Voila mon problème :

Mon PC ne démarre plus. Quand j’appuis sur le bontou power l’alim ce lance ainsi que les ventillos et disque dur, mais aucun affichage vidéo !

Cela à commencé bizarement par des estinctions de PC aléatoire. Pour le ralumer je devais couper l’alim et la rebrancher.

Depuis, j’ai changé de carte mére, mais mon problème est toujours la :’(
Quand je démarre le PC aucun bip, aucun signal mais les ventillos tournent :confused:

donc j’ai fait un changement de carte mére, de carte vidéo, j’ai esseyé avec une nouvelle alim, j’ai deux barrete de ram, j’ai esseyé avec chacune d’elles et sans elles, j’ai esseyé sans processeur, en faisant des clear cmos le tout sur les deux carte mère…la je seche

Il n’y a que le processeur que j’ai pas changé, il n’y a pas de trace de brulure, il n’est aparamment pas abimé mais je vois pas ce que cela pourait être d’autre…

Quels sont vos avis ?

La dernière fois que mon pc avait eu ce genre de problème c’était mon processeur qui était mal refroidit, mon system se mettait en sécurité en s’éteignant automatiquement.
Attention c’était mon cas, je ne sais pas si ce sera le tien. Sinon tu as vérifié/changé tes cables ?

j’ai enlévé toutes les nappes IDE, essayé avec plusieurs cable d’alim, enlevé et remis moultes fois mon processeur et son systéme de refroidissement :’(

Vu qu’il n’y a que le processeur qui n’a pas été changé je crois que la réponse est dans le sujet de départ :frowning:
En apparence ton Processeur est nickel mais il a du chauffer un peu trop.
Le dernier test que tu pourrais faire est sur la carte mère, d’un PC qui marche bien, de quelqu’un d’autre qui pourrait supporter ton processeur et voir si il a les memes symptomes.
Si ce n’est pas le cas … change de système de refroidissement :slight_smile:

Tu as quoi comme config? comme alim?

Tu as essayé ta carte graphique sur un autre pc? une autre carte graphique sur ton pc? voir si cest pas elle en cause…

Tu as bien branché le speaker sur la carte mère? :paf: sinon c’est normal ca bip pas :MDR

Speacker bien branché, cartes graphiques ok (j’en est testé 3 différentes).

La config :

Carte mère Abit NF7-S rev 1.2 et Gibabyte 7vt600-rz
Athlon XP 1700+
geforce 4 ti4200 et 9800 pro et matrox g45
512 DDR 400 Elixir (en 2 barettes)

Le matos qu’il va y avoir dessus lorsque ça fonctionnetra si un jour ça fonctionne…
HDD Seagate 160go.
Carte Wifi.
Lecteur cd noname.
Pour le moment je me contente d’esseyer d’avoir l’affichage vidéo…

Les alims ne sont pas des marques connue mais fonctionnent bien (testés sur d’autres machines). La puissance va de 200W à 300W. Etant donné le matos je ne pense pas qu’il faille plus de puissance.

Tout tes composants fonctionnent sur un autre pc?

Ca me semble etre un coup de la carte mere HS…Tu as tenté d’enlever la ram (et tout les lecteurs) de la mobo? ca bip?

si tu enleves le cpu ca bip?

Apparemment il a changé la carte mère et fait les test avec/sans rame/processeur.
Mais en effet est-ce que dans un cas ou dans un autre il y a au moins un bip, sur quel cas?

normalement ca bip pour dire que y’a un defaut de ram…

Tiens à ce niveau là, question bete :

Supposons que c’est le processeur qui est mort, est-ce que le bip indicant l’absence de ram se mettra en route ?
Le problème processeur est peut-etre prioritaire vis-à-vis de la présence ram non ?

(la réponse au problème n’est peut-etre pas dedans mais ça peut donner une info supplémentaire)

si ya aucun proc, oui sa bip pareil…

Je n’est aucun bip sur mes deux cartes mère avec ou sans processeur et avec ou sans ram :riva:

Ce soir je vais esseyer avec un autre processeur en esperant que ça soit bien ça le prob…

parce que ce n’est pas possible que mes deux carte mère soient cramée…il y en a une de neuve…

Ya du nouveau. J’ai branché mon proco avec radiateur mais sans ventillo, la bonne nouvelle c’est que le processeur chauffe bien comme il faut. La mauvaise c’est que je sais toujours pas d’ou ça peut venir :grrr:

L’espace d’un instant j’ai eu droit a des bip genre sirénne de pompier de la carte mère gigabyte. Mais je sais pas pourquoi cela ne le refait plus :neutre:

Il n’y a pas quelqu’un qui a le numéro de mulder ? :ane:

suite de l’histoire, j’ai esseyé avec un autre processeur et ça marche…c’était donc bien le processeur qui a cramé :frowning:

Merci a tous :slight_smile:

Pour le prochain tu as intéret à vérifier la qualité du ventilo, on ne sait jamais :stuck_out_tongue: