Pas de boot - memoires geil en cause?

bios à jour, le E6600 était monté à 424x8, ram corsair en synchro, timings 44412, j’étais sortit d’un orthos large fft 7h40min stable, puis une fois sortit, sous windows le pc a crashé. reboot puis plus rien.

Le 805D a toujours bien fonctionné, et la limite atteinte fût de 3658mhz, ram synchro aussi(mais cette config-là: 805D et P5B(tt court) à toujours fonctionné).

En ce moment j’ai sortit le tout du boitier , fais des tests croisés en changeant CM, CG, Ram, Proco, HD… et alim aussi.

J’ai dis plus haut que j’avais des bips lorsque je bootait sans ram: ce n’est plus vrai que sur la P5W Dh Dlx. la P5B Dlx n’en fait plus.

je suis … enfin, j’espère… p1T1…!!!

Les cartes mères sont hs probablement :neutre:

Maintenant reste a savoir pourquoi deux cartes lachent comme ça du jour au lendemain :neutre:²

J’ai eu beau lire le topic 2 fois je n’ai pas compris grand chose. :neutre:

Pour résumer:

  • Tu as combien de carte mères et lesquelles?

  • Quels CPU?

  • Qu’est ce que c’est cette histoire de pc sous l’eau? :heink:

  • Les barrettes de ram … il y en a des neuves? Ou il y avait une paire sur une cm et une autre sur l’autre cm?

Enfin, si tu pouvais faire un résumé clair, je crois que ca ne serais pas du luxe. :jap:

Heu, je vois très bien pourquoi 2 mobos fortement sollicitées peuvent lâcher moi :paf:
L’absence de bips est un très mauvais signe.
Résumons, le nouveau E6600 il marche sur une config, oui ou non ?

Juju > PC sous l’eau = watercoolé :lol:
Mais tu as raison, la clarté du topic, c’est pas trop ça :whistle:

C’est pourtant pas compliquer :o :ane:

Alors, notre ami a deux proc E6600, dont un dans sa config en signature.
Le second lui, faisait l’aller retour :ane: sur deux cartes mères (p5w et p5b).
Mais voila que aucune des deux cartes mères ne fonctionnent plus avec ce proc, ni meme avec un autre.
Alors que les barrettes de ram (2kits différents, je précise :whistle: ), fonctionnent bien sur sa config en signature. Donc le coup de la ram hs est a écarter.
Voila en gros ce que j’ai compris moi :smiley:

Ok, mais ce e6600 il fonctionne sur ça config en signature? :heink:

ça aucune idée, et moi perso, je ne testerais pas. C’est peut etre le proc qui a cramer les 2 autres mobos :neutre:

ok, en effet, c pas tres clair toussa, dézolé(c’est pour moi en plus, donc, chu une de ces fesses grave!!!(comme ça on est fixé là-dessus :lol: )

ce qui ne change pas: E6600 L628B123 dans 3DAurora/ evga avec l’alim en signature et le W-C.

Les retes passent de l’une à l’autre pour raison de tests. et la 8800GTX a bougé une seule fois de la evga.

P5W DH Dlx, P5B et~dlx, E6600 L632A882 et 805D se relaient pour tenter de démarer avec donc comme alim un Hiper Type R 480w. La cg de cette config est ma 7950GX2.
Les HD testés sont un seagate 160Go 7200.9 barracuda et un WD ATA 20Go.

en effet, je répugne à tenter de déplacer ce L632A882 sur ma config stable… celle de la signature.
enfin, je passerai p’tet par là d’ici peu… ou alors aussi le L628B123 sur la config à réparer, pour test…

Ben, tu as tous les éléments pour identifier le pb.
Si tu es sûr que ton D805 est bon, que ces 2 mobos ne bippent pas avec des RAM différentes (pour être sûr, prends une barrette Corsair C4 pour tester sur les Asus), c’est qu’elles sont mortes toutes les 2 :neutre:

je vais tenter P5B Dlx / 805D / corsair / seagate ou WD…

Le disque dur tu t’en fou, pas besoin d’en mettre un pour que le pc boot :wink:

oki, meci à vous en tout cas(déjà)

Dzolé de vous faire chier avec mon incompétence, c’est risible avec le matos que j’ai!!!!!!!

Tu nous fais pas chier, arrète de raconter des conneries :pfff:

Un forum ça sert a filer un coup de main non :neutre:

merci Pries…t’Angel
allé, au boulot!!!

tant que j’y suis, il me paraitrait plus logique de tester avec 2 barettes(corsair s’y collent)puisque c’est mon désir, mais de mâma une seule rette serait ptet plus simple, non? 'saqis pas cela

+10 000

Essaie avec une seule.

Si tu essaie sans ram, la carte mère bippe? :heink:

:paf: :bounce: :paf:
la p5B Dlx bippe sans Ram… j’ai des raisons d’être content??

dual boot puis ram se fige en teintes vertes(signe de faible activité )
http://kay.smiley.free.fr/images/5768.gif
avec une seule corsair en slot 4

test avec le 805D donc…http://kay.smiley.free.fr/images/6493.gif

euh, j’anime avec des smileys, c’est ok pour vous? :ane:

j’anime mais suis désespéré… :confused:

Pour moi, c’est le proc qui est hs :neutre: