Pas de boot apres upgrade processeur?

Bonjour a tous,

Pour commencer, voila ma configuration :

  • CM Gigabyte K8NF9-ultra Rev1 bios F6 (le plus recent).
  • Athlon64 3500+ s/939
  • 2DD seagate 80 et 400Go IDE
  • 2Go de ram corsair value
  • 8600 GTS fanless
  • Alim forton green

J’ai donc redemment acheté un Athlon X2 4200, socket 939 afin de faire une ultime upgrade.
Ma mobo est bien compatible avec les X2, son bios est bien a jour, j’ai installé les drivers pour optimiser les X2.

Lorsque je positionne le X2, le PC ne boot pas du tout, c’est a dire pas de ventilo qui tournent, pas de bips, rien.
Des que je le remplace par mon actuel 3500, aucun probleme, tout se passe bien.
J’ai donc pensé a un processeur defectueux et je l’ai retourné en SAV (rue du commerce), mais selon eux, le proc est ok.

Voila ce que j’ai deja essayé :

  • Alterner les barrettes de RAM
  • Demarrer avec le strict minimum
  • Refaire les branchements au moins 10 fois

Je viens juste de receptionner le proc, j’ai donc retesté au cas ou, et j’ai toujours le meme probleme, aucun boot…

Je ne sais plus trop quoi faire, j’en appelle donc a votre aide :wink:

:frown:SVP, j’ai besoin d’aide

Selon rdc, le cpu est ok… mais as-tu pu vérifier par toi-même ? Faudrait l’installer sur une autre machine pour être certain.

Je ne sais pas si rdc test le proc en situation, a vue d’oeil, il est ok , pas de pin de tordues ou manquantes.

Malheureusement, je n’ai pas la possibilité de tester sur une autre machine.

A part le tester sur une autre machine, je vois pas d’autres solutions. La carte mère fonctionne avec le 3500 donc elle n’est pas hs… sans conviction, tu pourrais essayer avec un autre bios (le F5 par exemple)

J’ai bien un assembleur a coté de chez moi, mais je suis pas sur qu’il me le test gratuitement =).
J’ai pas envie de payer 50€ de main d’oeuvre pour un proc qui en vaut a peine plus… enfin, je peux toujours me renseigner :wink:

tu as reseté ton BIOS?

Que veux tu dire pas reseter? en installer un plus ancien comme conseillé precedemment?

ok, je ferais ca ce soir car j’ai plus le temps maintenant, merci pour votre aide.

J’ai donc fait un clear cmos, toujours pas de boot…