Pas de boot après montage

Bonjour à tous,
Après avoir monté mon ordinateur avec tout les composants décrit ci-dessous, j’allume l’ordi… et il ne se passe rien.
Aucun affichage !
Pourtant, tous les ventilos tournent (tour, CPU, carte graphique)
J’ai testé l’écran sur l’ordi sur depuis lequel je vous écrit, il marche.
J’ai vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié (…) les branchements.
Les autres manip’ que j’ai réalisées :
Essai avec une, puis l’autre barrette de Ram
Essai avec un disque dur PATA (IDE ?) il ne tourne même pas. (pourtant, j’ai aussi branché le ventilo de la tour sur la même nappe de l’alim, et il tourne.

Je dois tester demain avec une autre carte graphique, mais si vous aviez d’autres idées en attendant… Je n’en peux plus d’attendre ;-p

Merci d’avance

Config :
tour = boitier moyen tour sonata 3, 500W
carte mère = gigabyte GA-EP35C-DS3R
processeur = core 2 duo E8400
carte graphique = geforce 8800GT
ram = crucial kit dual channel DDR2 ballistix
disque dur = samsung spinpoint F1 500Go
ecran = samsung T220

Oui, le connecteur d’alim arrivant sur la carte mère est branché (il se branche avec le connecteur 20pins)
Edité le 19/06/2008 à 18:29

Pas de Bip ? le clavier s’allume-t-il ?

Démonte et remonte ton ventirad en prenant soins de mettre un film très fin de pâte thermique (c’est pas une tartine) et vérifier que le ventirad soit bien à plat sur le processeur.

Débranche DVD et lecteur de disquette pour tester

Important : quand le PC démarrera, Il te faudra booter avec le CD de ta CM et créer une disquette de pilote pour le disque SATA pour l’installation d’XP / Vista…

En fait, tu avais raison, le connecteur d’alim 4 pins n’est PAS celui détachable relié au connecteur 20pins
Je m’en suis aperçu tout seul, mais MERCI BEAUCOUP de m’avoir autant fait réfléchir !!!
Edité le 19/06/2008 à 19:30

Je l’avais bien oublié en effet !
Je pensais que c’était le même que celui relié au connecteur 20pins (donc pas besoin d’un autre… et connecteur libre sur la CM)
Donc c’est tout bon, vista en cours d’installation :slight_smile: