Pas de boot A8N SLI Premium - Ca démarre pas c'est mort :s

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir aujourd’hui ma nouvelle config en 64bits…Tout content je monte tout ca avec le plus grand soins…

Arrive le moment de la mise sous tension…J’actionne l’interrupteur de mon alimentation, la petite led verte de la carte mère s’allume :slight_smile: je vais vite devant la tour j’appuie sur le bouton power…Et la rien de rien de rien :heink:

Alors je n’y comprends rien c’est pas le 1er pc que je monte j’ai jms eu ca.
Alors :

Alim ok (antec neopower 480 récupérer de ma précédente config)
Mémoire ok (récup aussi de mon ancienne config)
Pour m’assurer que ce n’étais pas une pièce défectueuse j’ai fais un test en config minimun, c’est à dire juste la carte mère alimenté, le cpu et le fan tout le reste déco et pas branché, pas de GPU, de ram rien…Ca ne boot pas…Alors quand je dis que ca boot pas c’est que l’alimentation ne se fait meme pas, le ventillo ne tourne pas une seconde rien ne ce passe je deviens fou j’ai tt testé…Mon avis est que je suis tombé peut etre sur une defectueuse…Qu’en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Bàv

++

ta bien branché les 24 pin d’alim sur la carte mére ?

+1
tu t’es pas planté non plus sur les connecteurs du boitier?dès fois que…

:ouch: oui!!! j’ai bien branché le 24 pins cest malin ca lol et jai bien branché le 4 pins 12v aussi…Au niveau des branchements sur la carte mère aussi c’est bien fait…Toute facon branchement ou pas meme on faisant le contacte moi meme ca ne passe pas…

D’autre suggestions?

Avec le plus grand soin, essaie de mettre en contact les pins de la carte mère correspondant au ‘power switch’, en gros c’est comme si tu appuyais sur le bouton.
Si ça s’allume, c’est pt’être un bête mauvais contact au niveau de l’interrupteur du boîtier… :neutre:

carte graphique OK ?
essaye de la retirer pour voir si les ventillo démarrent, et si la CM bip
autrement il y a peut etre un connecteur pour alimenter ta CG, il est branché ?

La carte mère est bien fixée sur sa plaque ? Ca peut être un court-jus dû à une vis mal vissée par exemple :slight_smile:

ou une visse ki touche le circuit imprimé de ta Motherboard, ou alors une entrecroise ki fait masse !!!

y a u une solution a ce probleme

parce que ca fait 6 mois j’ai je tourne avec ma config et depuis aujourdh’ui midi apres avoir couper l’alim je ne parviens plus a demarrer

impossible de lance l’alim en poussant sur le bouton power
(j’ai testé l’alim avec un trombonne sur les 2 connecteur elle marche) et j’ai testé en cour circuitant les de pin sur la mobo (pour etre sur que c pas le power switch de la tour)

rien y fait

merci

Débranche le connecteur 4 broches et essaye de démarrer. Si ça démarre c’est que tu as un court circuit sur le 12V sur la carte mère et elle sera bonne à renvoyer au SAV. Si ça ne démarre toujours pas faudra regarder ailleurs.