Pas de bip, pas de ventillo... - Suite à une upgrade

Bonjour à tous,

Je viens de changer :

• Carte mère socket 754 AsRock chipset nvidia 6100
  • Proc 3400+ Sempron
  • Mémoire Corsair 1Go (testé sur un autre PC : OK)
    Tout le reste je l’ai gargé (DD Hitashi 250Go (OK), Alim Fortron 500W (OK), Graveur DVD Nec (OK), souris (OK), clavier (OK))

Je précise que j’ai bien branché les 2 connecteurs d’alim etc… que j’ai mis sur ON l’alim… et que j’ai l’habitude de monter des PC.

C’est la premiere fois que je rencontre ce problème :
Le voyant vert de mon boitier s’allume quand j’appuie sur le bouton Power (j’ai testé ce bouton et il est OK. La souris et le clavier s’allument aussi quand je mets sur “ON” l’alim. Mais rien par la suite, aucun ventilo ne tourne, et aucun bip de démarrage.

Des idées ?

Question : si ca venait d’autre chose que la carte mère, les ventilos tourneraient quand même n’est-ce pas ? cela peut donc t-il venir d’un autre composant que la carte mère ? le processeur par exemple ?

Merci d’avance

tout est bien monter sur la cm?
sinon en general c est l alim :neutre:

Oui je suis sur de mon montage et de mes branchements.
Pour l’alim j’en ai essayé 2 (qui marchent sur d’autres PC) et pareil.

Ce ne peut être que la CM ?
Si c’etait le proc qui était HS, les ventillos tourneraient quand même non ?

quand tu appuyes sur le bouton de ta tour,les ventilos se lancent meme pas?

• Quand j’appui sur le bouton de ma tour, le voyant vert s’allume mais aucun ventilo ne tourne, même pas celui de l’alim (pourtant la souris et le clavier sont allumés).
  • Oui les cales sont bien mises.

Cela ne peut venir que de la carte mère ou du proc. Mais si cela venait du proc, les ventilos tourneraient-ils ?

+1

J’ai essayé le coup du tourne vis entre les 2 pins du power, mais c’est pareil.
Bon je sais ce qu’il me reste à faire, renvoyer la CM…

je voudrais pas que sa m arrive ,commander une piece defectueuse :sweet:
vraiment pas de veine si c est ta cm :neutre:

Je viens d’essayer de faire un clear cmos, et maintenant dés que je mets sous tension l’alim le bouton vert du boitier s’allume sans même appuyer sur le bouton power… et bien sur aucun ventilo ne tourne :frowning:
En tout les cas merci pour tout.

j’ai eu ce probleme sur une config P4
en fait c’était la CG qui était défectueuse et qui mettait la CM en sécurité
essaye de tester avec une autre CG pour voir :neutre:

La CG est intégrée à la CM (K8NF4G-SATA2) donc quoi qu’il en soit il faut que je remplace la CM.