Pas de bip et écran noir

Bonjour,

J’ai recemment acheté une carte mère Asus M2N- VM DVI avec un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+. J’ai également pris 2 Go de DDR2-SDRAM DDR800 PC6400. J’en ai profité pour acheté un nouveau bloc d’alim car je pense que la precedente n’aurait pas tenu la route (avant 250 W, maintenant 500W).

Je branche le tout, en faisant attention de rien laisser trainer et quand j’appui sur ON, tout se met en route (ventilateur du processeur, lecteurs CD et DVD ainsi que la petite LED verte de la carte mère …) sauf qu’uncun bip n’est émis et que mon écran reste toujours en veille.

Pour info, j’avais un vieux Compaq pressario de 2001 (Intel Celeron), je réutilise le clavier compaq (USB) et la souris (PS/2). Cette machine n’ayant pas de petite enceinte, j’en ai récupéré une depuis un autre PC qui trainait chez moi. Je n’ai pas connecté de bouton reset non plus (je n’en ai pas de disponible) ni de détecteur anti intrusion (je crois que la carte en propose un).

Si quelqu’un a une idée …

Je vais me renseigner auprès du revendeur (LDLC) pour vois ce qu’il me dit …

Merci

TALERE

bonjour,
ton post m’intéresse car j’ai le même souci avec cette même carte que je viens d’installer. le proc est un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 7400+ . L’écran reste noir! as-tu eu une solution depuis?
Darek

Bonjour,

As-tu bien branché tous les connecteurs de ton alimentation ?
Si oui, je pencherais pour la RAM, si tu as possibilité de tester ta config avec d’autres barrettes (de DDR2 bien sûr) il faudrait le faire.
As-tu o/c ta config ? Si oui c’est peut-être pour ça que tu n’as pas d’affichage, fais donc un clear CMOS pour voir.

Tiens nous au courant.

Bonjour,

Un HP est-il connecté pour les bips ? (indispensable) compter les bips (longs, courts, nombre)

Il aurait été judicieux de nommer la carte graphique étant donné qu’il y a un problème d’affichage :sarcastic:

Suivant la carte graphique, vérifier que l’alimentation soit bien branchée (connecteur sur la carte).

Changer de connecteur de sortie vidéo vers le moniteur.

Ne laisser qu’une seule barrette de RAM (pour les essais)

bonjour,
J’ai fait tous les essais proposés à savoir n’utiliser qu’une barette de DDR2, sans aucune barette, du coup j’ai bien eu un bip. c’est vrai que je n’ai pas compté le nombre de bip ainsi que la longueur des bips. ma carte graphique est un chipset nvidia GeForce 7400 MCP66PVNT.

par ailleurs j’ai fait également un reset du bios.

Et toujours rien ?

Je me suis trompé sur le chipset Nvidia. c’est un chipset Nvidia GeForce 7050PV/nForce 630a sur un socket AM2+. De même pour mon proc, c’est un dual core X2 3800+ sur socket AM2 2.0Gz L2 1Mo (2512Ko). Mes deux barettes de mémoire sont des DDR2 Kingston -PC6400 -800 Mhz. de 21 Go placée sur les slots A1 et B1. A mon point de vue de l’alim de la carte graphique vu que c’est un chipset c’est alimenté par la carte mère.
Tous les périphériques sont bien alimentés ; un Graveur DVD double couche Lite-ON lh-20A1-10C SATA, un lecteur de CDRom IDE, un floppy disk, ainsi qu’un super rack extractible IDE UDMA 133. j’ai branché un écran Iiyama Vision Master Pro 512 - Écran - CRT - 22" et ensuite un 22" Acer LCD et pour chacun un cable différent puisue le cable de l’Iiyama est incorporé à l’ecran et pour l’ACER, c’est un vâble indépendant. Même résultat pour les deux! Pas de signal!
J’aurais bien aimé que Talere me dise comment il s’en est sorti.

Je ne m’y connais pas en socket AM2, mais c’est normal que tes barrettes soient en A1 et B1 et non A1 et A2 ?

Bonsoir,
quand tout est branché rien ne bip! bon je laisse mon pb en l’état. Je reprendrais mes essais pendant le WE de la pentecôte. si vous avez des idées n’hésitez pas à me les laisser sur ce post. Merci encore de vous être penché sur ce problème.
bien à vous
Darek

j’ai testé la CM comme tu le dis et là ça bip! de plus la led est bien allumé sur cette dernière.