Pas de bip au permier allumage

Salut !
J’ai un petit problème, j’ai monté mon PC entièrement et à l’allumage … dommage pas de bip … l’écran m’indique qu’il cherche un signal cable …

CM : P5N32-E SLI
Pro: E6750
CG ; Albatron 8800 GTS 640 Mo
Alim : Seasonic S12 II en 500W
Mémoire : G.Skill 6400 2go

Tout fonctionne pourtant, la carte graphique tourne mais l’écran ne trouve pas … !!!

Pouvez-vous m’aidez le plus rapidement possible car je suis très impatient …
Merci d’avance ! :slight_smile:

Tu as bien tout branché? Notamment les cables d’alim. J’en avais oublié un et ca m’avait causé le même problème. Regarde si t’as pas un cable un peu “spécial” qui se balade :wink:

la carte graphique a l alim ?

Merci d’avoir répondu et de bien vouloir m’aider :slight_smile:

Alors en effet “lokideath” il me reste des cables provenant de l’alim …
1 cable PCI-E avec “4 entrées” de broches
1 autre cable PCI-E avec “6 entrées” de broches et
2 autres cables d’alimentation pour branches par exemple un ventilo j’entends par la des extrémités à “4 entrées” alignées …

Voila dsl pour le vocabulaire il m’en manque un peu :slight_smile:

Et pour te répondre “micka321”, oui ma carte graphique est bien branchée à l’alimentation !

Est-il possible en pensant au pire qu’un composant soit grillé ? (pourtant sa sent pas le barbecue … :ane:
Merci !

J’ai monté une P5N32 ya pas longtemps. Aucun bip. carte deffectueuse. retour SAV. la seconde bipait bien :slight_smile:
Edité le 29/09/2007 à 12:29

Au premier démarrage ??
Et comment savoir s’il elle est défectueuse ? Parce que sinon je payerai cher s’il elle est pas défectueuse ?

Sinon il est vrai que sa peut etre une solution …

Oui même symptôme. ventillo et disque tourne, mais l’écran reste déseperant noir.
Materiel.net? elle venait de là, dans mon cas. Mon ami l’a renvoyer en suivant la procedure sans soucis.

Ce n’est pas forcément la carte mère qui est défectueuse.

Tout d’abord, tout est bien branché? :neutre:

Bravo ! Bien joué ! Materiel.net !
Bon mais je n’aimerais pas avoir à la renvoyer et savoir qu’elle n’est pas défectueuse !
Alors vous me conseillez de vérifier avec ou non ?

Je penche pour la 4 broches, c’est celle que j’avais oublié de brancher sur la carte mère.
La 6 broches je sais pas ce que t’en fais :wink:
Et les deux autres c’est normal.

En tout cas je pense pas que se soit normal que le 4 broches ne soit pas branché, je pense que sa vient de là.

Sinon pour la carte mère je suis par certain que ca vienne de là. Tu as bien branchés les speakers ?

Vous n’en avez pas marre de ce genre de commentaires les gars? :pfff: ils ne sont pas dans le matériel, hein :neutre:

Et encore une fois, ce n’est pas forcément la cm le problème, commence par répondre à mes questions :jap:

Si la carte est défectueuse pourquoi tout les composants qui la composent fonctionnent ?

Et oui je pense que tout est bien branché ! meme s’il y a 2 trucs que je sais pas :
-j’ai pas de cable dit “speaker” pour le bancher en bas de la carte
-qu’est-ce que CHAN_FAN I ?? il n’y a rien de branché la non plus !

Les câbles PCIe à savoir dédiés à l’alimentation des CG comportent 6 broches (8 pour certaines).
Tu dois parler du câble avec connecteur ATX 12 V qui en comporte 4 (tu dois même en avoir 2 sur ta mobo, non ?) et il est indispensable de le brancher (petit carré blanc en général situé en haut à gauche du socket).

Si tu ne branche pas de speaker sur la carte mère on ne pourra pas avancer … (en même temps sans speaker c’est normal que ca ne bippe pas :sarcastic: )
Edité le 29/09/2007 à 12:47

Merci

Pour répondre à chafoin : j’ai effectivement brancher un cable avec connecteur ATX 12 V qui comporte 4 broches sur le petit carré en haut à gauche !

Pour répondre à juju251 : je n’ai pas de cable à connecteur dit speaker … je sais ou le brancher mais je ne cherche encore …

Pour le speaker, tous les boitiers n’en propose pas donc c’est normal si tu n’en as pas.

Le problème vient des cables d’alim. Ce n’est pas normal qui il en ait autant qui se baladent.

Tu testes sans cg, la carte mere doit bipper. Si elle bip pas, c’est qu’elle est foutue.

Ton écran est branché en VGA ou DVI ? tu as un adaptateur ou pas ?

Faux, encore une fois.

Une cpu ou une barrette de ram qui déconne peut empêcher une cm de bipper … :jap:

Au fait, la led de bon fonctionnement est verte ?

Chaque type de bip correspond à une erreur. Pas de bip c’est très mauvais. (ex 3 bips pour la memoire absente ou défectueuse ).
Edité le 29/09/2007 à 13:08