Pas de bip au demarrage

Bonjour,

depuis hier j’ai un gros probleme :

après un écran bleu, je redemarre mon ordinateur et gros probleme : l’écran reste noir et je n’ai plus aucun “bip” de demarrage, le voyant de la tour reste rouge…

J’ai pensé d’abord à un probleme d’alim, j’ai essayé avec une autre alim d’un pc qui fonctionne : toujours rien :frowning:

ça vient forcement de la carte mère ?

Si c’est le cas je ne sais pas comment je peux tester sachant qu’il s’agit d’un pc assez ancien (carte mere A7V600-X) …

Merci !
Edité le 10/06/2008 à 12:15

salut

debranche tout

DD , DVD , carte graph …

laisse juste CM et pross et vois si toujours rouge ou vert

Déjà fait et voyant toujours vert …


Enfin je me suis mal exprimé :

il y a plusieurs voyants : un en facade (le rouge) et un qui est interne sur la carte mère (le vert).

Mais dans les deux cas les voyants sont toujours allumés et aucuns “bip”

rouge ou vert

1er post c’est rouge???

tu parle voyant de tour ou celui de la carte mere?


ok
donc voyant vert c'est ok

quand tu as juste pross et son ventillo et que tu demarre : le ventillo tourne?

Oui il tourne…

Mais normalement quand on enleve soit la carte graphique, soit la ram il refuse de booter et fait pleins de “bip bip bip” alors que la rien du tout :@

le hp de tour est bien brancher?

Salut,
j’ai eu ce problème deux fois, et celà venait du slot 1 de ma barrettes mémoire qui étaient “capricieuse”. J’entends par “capricieuse” un faux contact dans une des pins du slot (léger arc électrique qui m’a “presque” soudé une des connexions du slot 1). , et je l’ai juste un peu bougé après avoir allumé la tour, jusqu’à ce que le BIP retentisse à nouveau et tout est ok maintenant. La première fois j’ai vraiment galéré pour voir d’où çà venait, et la deuxième fois, j’étais allé directement sur le slot en question, et en bougeant un peu la connexion de la barrette, hop… c’était reparti nickel.
Mêmes symptômes que toi, voyant allumé et BIP qui se fesait attendre.

Voilà “mon” expérience.
Cordialement