Pas de BIP au demarrage HELP please ! - Comment relancer l'ordi ?

Bonjour, je suis dans la panade !

mon ordinateur ne bip plus au démarrage mais les ventilos tournent ! rien ne se passe, pas de bip, pas d’affichage ! que dois je faire ?

J’ai une asus P4P800S SE. je suis allé voir sur le site asus mais rien d’efficace !!!

please si quelqu’un sait ce que je peux faire merci !!!

Toma

clear cmos

OK ! j’regarde la doc et j’me fais ça !!! merci beaucoup !

Toma

Re-bonjour ! voilà, j’ai fait un clear CMOS ! mais le prb persiste, pas de bip au demarrage, le ventilo qui tourne mais que dalle en réaction ! j’ai tout débranché : rien. bref, y a t il un truc pour vérifier si la CM n’est pas morte ??? ou que me conseillez vous ???

merci d’avance de votre aide !!

TOma

Hum, un truc qui a marché pour moi une fois : démonter le processeur et le remonter.

Gaffe si c’est un 775, c’est hyper fragile.

Tout d’abord merci de vos conseils avertis ! je suis en train d’essayer de démonter le ventilo pour avoir accés au proc. J’ai relevé les 2 clips du ventilo intel, mais rien ne vient. Je ne veux surtout pas forcer. z’avez une astuce pour déclipser le ventilo ? j’ai pas trouvé de choses pertinentes sur le web !!!
merci d’avance !

Toma

:confused: ALors !!! j’ai réussi à déclipser le ventilo !!! j’avais pas saisi la subtilité du déclipsage sur le coté !!! m’enfin !!! voilà, j’ai le proc devant moi ! une espèce de pate (j’imagine que c’est la pate thermique) est toute sale et sèche !!! que me conseillez vous de faire maitenant ? je vais me procurer de la patte termique, je démonte le proc, je le néttoie (comment et avec quoi ?), je remets tout le bazard et roulez jeunesse ???

Merci d’avance !!!

Sans enlever le processeur de son support, tu enlèves la vieille pâte thermique avec un coton tige et de l’ether. Sur le proc et sur le radiateur.

Pis tu démontes et remontes le processeur de son support en faisant très attention. Si c’est des pins ça va, si c’est du LGA775, alors j’ai jamais fait mais c’est très fragile.
Oops j’oubliais le levier sur le côté pour libérer les pins…
Pis tu remets de la pâte thermique neuve. La couche doit être très fine, genre un pépin de raisin de pâte pour toute la surface de la puce( et encore ). Tu étales avec la tranche d’un carte genre carte bleue lol. C’est juste pour lisser les irrégularités de contact.

Tu en mets aussi un chouïa sur la surface du radiateur en contact avec la puce.

Pis tu remets le ventirad sur le processeur, tu reclip tout ça ensemble, pis tu profites du petit jeu qui reste pour bouger un chouïa latéralement le ventirad sur le proc, histoire d’uniformiser la pâte.

Pis tu rebranches le fil du ventirad sur la CM.

Pis, ben tu retentes de démarrer ton PC.

Si ça ne marche pas ce coup çi, tu auras appris à démonter un proc, ça peut toujours servir :slight_smile:

ta essayé de demarré sans tes barrettes de mémoire vive, au moins si ca bip pa tu sera fixé

Bonjour, je viens d’avoir le même pb avec ma a7n8x deluxe,
mais j’ai pas encore démonté le proc.
Je suis très attentif à toute solution efficace.
Merci