Pas de bip au démarrage, fonctionnement uniquement avec touche Reset

Bonjour,

J’ai un pc qui depuis un bon bout de temps ne démarrait qu’une fois sur 10 correctement, le reste du temps je devais appuyer sur la touche “Reset” pour pouvoir entendre le beep classique d’un démarrage réussi. Depuis, je dois impérativement réappuyer sur RESET pour lancer un démarrage correct. J’ai une Asus A7N8X Deluxe avec un Barton 2600, une barrette de 512 Mo Pc2700 changée récemment ( avant : 2 x 256 MO PC2700, dont une était défaillante selon le magasin informatique à qui je l’ai confié, mais qui n’a pas su régler le problème…) + Ati 9600 pro en AGP + Windows XP. J’ai également changé la pile du bios. Quand je redémarre avec Reset, l’écran n’est plus reconnu et il me faut passer par SYSTEME, RECHERCHE DE NOUVEAU MATERIEL pour que le pc détecte le moniteur IIYAMA (j’ai ECRAN PAR DEFAUT 9x sur 10). Ensuite je dois reparamétrer le taux de rafraichissement puisqu’il se met à 60Hz tout seul. Personne ne semble avoir d’idée pour résoudre ce problème.

Probleme de CM …
Mise à jour chipset et flash bios OK ?

a+

Débranche ton alim du secteur, demarre ton PC (pour que les condos se vident).
Ensuite tu enlève ta carte graphique puis tu nettoies ton port AGP avec un pinceau.
Tu en profite pour deblayer ainsi ton ventirad de CPU et le reste de ta carte graphique.
Tu rebranches tout comme il faut et tu redemarres.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu essaie d’aller dans le Bios pour voir tes tensions d’alim.

Bonne chance

Ou changer de CM…:wink: