Pas de bip au démarrage et pas de video

Sur un de mes pc depuis peu, il s’allumait qu’une fois sur deux.
Après divers tests (nouvelles alim, ram…) j’en ai conclu que c’était la carte mère. Je l’ai changé et le micro ne redémarre pas, il n’y a aucun bip.
Les ventilos tournent. That’s all
Help

Est ce que tu as deja essayé avec une autre carte graphique?

malheureusement oui, et la carte mère est posée sur la table et non dans le boitier

Par hasard, aurais tu testé le processeur?
Si j’ai bien compris c’est une nouvelle carte mère?

essai de debrancher un par un tout ce qui n’est pas neccessaire graveur , lecteur, modem etc et ca va te permettre de voir le quel est en cause

C bizarre je viens juste de résoudre le meme pb que toi.
Et moi je dois changer mon proc Athlon 2600 XP car il a grillé au début je pensais aussi à la carte mère j’en ai commandé une et ça marchait pas qd meme, j’ai testé un autre proc et ça marche donc le proc a grillé.

quandje change le CPU 1,5 GHz par un 3 GHz ca ne fonctionne pas. Mais est ce compatible.
Quand je change la carte mère avec l’ancien proc ca ne marche pas non plus ,peux être faut il paramétrer le FSB?
Avec nouvelle CM et nouveau CPU, ca fonctionne.(heureusement)
Je crois plus que c’est la carte mère qui est morte.
En fait le micro démarre, je peux l’utiliser comme je veux mais dès que je l’éteint, il ne redémarre pas sauf si je le débranche du secteur afin de le vider de toute l’électricité qui pourrait rester dans la CM. Ensuite il repart.
J’ai testé avec une alim neuve et ca fait la même chose.
J’aimerais bien changé la CM mais conserver le CPU car ca fait un cout supplémentaire.

ça ressemble au proco qui démarre pas… j’ai déjà connu ça

je pensaisca aussi mais comme une fois l’uc débranché, le micro repart et ensuite foncionne correctement je trouve ca étrange. Si le proco etait naz, il ne fonctionnera pas du tout? non