Pas de bip au démarrage et message étrange

Bonjour,

tout d’abord lorsque je démarre mon PC en appuyant sur le bouton de démarrage les ventilos se mettent en action mais rien écran noir, rien, j’appuie sur le bouton réset et les ventilos tournent plus vite et à ce moment là au bout de environ une minute ou plus j’ai la page de démarrage, (mais aucun bip) sur cette page de démarrage j’ai le message suivant : warning now system is in safe mode please re-setting CPU or memory frequency in the cmos setup.
Ce problème peut-il est dû à la carte mère (matériel neuf, carte mère gigabyte pci express GA 8N SLI, carte graphique Geforce 7900 GT, alimentation neuve fortron green power, barette mémoire ok puisque je viens de la changer de 1 ga.

merci de vos explications :riva: :stuck_out_tongue:

ça m’est déjà arrivé : j’ai simplement enlevé (PC éteint !!!) la pile lithium qui maintient constantes les données du bios, puis je l’ai replacée, et tout a refonctionné normalement.
Si ça ne fonctionne pas, essaie d’enlever tous les composants de la carte mère, à comencer par le CPU et les barettes mémoire. Il s’agit peut être d’un mauvais contact.

+1 pour le cpu, retire le du socket remet le correctement et change la pate thermique

je vais essayer d’enlever le CPU et changer la pate thermique, mais à quoi est dû le problème de bip au démarrage ???

Ben le bip veut dire que le checkbios s’est bien effectue… Or ici ce n’est pas le cas :paf:

fait un clear cmos ! deplace le cavalier prés de la pile ou retire celle ci 5min alim débranchée !

je vais envoyer ma carte mère chez le vendeur afin qu’il puisse la tester, quand au processeur HS, franchement je n’en suis pas sur car lorsque j’appuie sur F1 à la suite de mon message, les programmes fonctionnent, or si le processeur était HS je ne pense pas que cela serait le cas, mais c’est mon avis sous toute réserve.

Lorsque ma carte mère reviendra valide ou changée suivant les tests, je vous tiendrai informé. merci à ceux qui m’ont apporté leur connaissance et à bientôt pour les news :jap: