Pas de bios, pas d'affichage

Bonjour à touss je suis nouveau dans ce forum, je suis meme nouveau dans ce type d’aide alors je vous envoi mes amitiés comme l’exige la politesse…
Passons aux choses serieuse lol voila mon problem jai un pc et celui si na plu de bios jai plu daffichage o demarage et jai essayer la ruse de la pile je suis pas mal perdu si quelqun pourrai eclairer ma lanterne lol merci à touss…

Hmmm …

La ponctuation, tu connais ? C’est un petit pâté ton machin, mais un pâté quand même :o

Bon … Tu n’as plus d’affichage, mais tu bootes quand même sur ton OS ? ou bien tu n’as rien à l’écran quand tu allumes ton PC ?

Tu as un Clear CMOS c’est bien, mais juste comme ça, ton écran est-il toujours alimenté ou même encore relié à la CG (il se pourrait qu’il se soit débranché si tu l’as bougé par exemple …)

:neutre:

oui je conais la ponctuation tinquiette lol
Bref oui mon écran est toujours branché et non j’ai aucun affichage au demarage tu aurais une soluss???

Bonjour à toi,

Tu peux tout d’abord essayer d’enlever ta barrette de ram et de la remettre, dans le cas où tu en aurais deux, démarre avec une seule barette pour voir si celà marche.

Sinon il est possible que tu ais un souci au niveau de ta carte graphique. As tu la possibilité de l’essayer sur une autre machine ?

:jap:

et ce qu il boot, entend tu un petit bip au demerrage a defaut de ne rien voir, voir si c’ets juste un pb d’affichage

Ben ma carte graphique elle marche tres bien et la ruse des barettes n’a pas marchée mais merci quand même c gentil, en revanche je pense que le probleme ne se basde pas sur l’affichage mais surtout sur le fait que je n’ai plus du tout de bios!!!
quesque tu en pense???

ben tu ne peux pas ne plus avoir de bios, a moins d’un plantage lors du flashage et ce sur une carte mere ancienne du temps ou il n’yavait pas de dual bios et autre sauvegarde bios, et si tu avais flashé ta carte ben tu le saurais et si ca avait foiré aussi et donc la cause aussi :stuck_out_tongue:

mais le bip au demarrage qu’en est il ? bip ou pas bip ?

sinon les test basiques : tu demontes tout, tu pose sur une table avec le minimum : donc alim carte mere fils relie au boitier et le petit speaker. ( tu sors tout du boitier quoi)

normalement la tu devrais entendre tout plein de bip, ce qui est deja bon signe, puis tu rajoute (tjrs en etalant tout sur une table) tout tes periphéries un par un pour isolé, il faut savoir qu’un pb de masse entre le boitier et un lecteur cd peut empecher le boot d’une carte mere

ton alim fonctionne? tu as testé avec une autre?