Pas de 5.1 sous windows

Bonjours a tous
Alors tout d’abord voila mon installation :
j’ai un 5.1 branché sur un ampli lui meme brancher a mon PC.
Mais malheureusement lorsque j’écoute de la musique ou je regarde la TV seulement 2 hauts-parleurs fonctionnent.
J’ai réglé sur 5.1 le type de hautrsparleurs dans le panneau de config mais cela ne fonctionne toujours pas

Donc si vous avez deja eu ce probleme et si vous avez une solution merci d’avance

Donc tu écoutes des bandes son qui sont stéréo (2 voies) et tu voudrais que le son sorte sur les 6 haut-parleurs ?

Si c’est bien ça, tu peux tenter une recherche sur les forums de Clubic (maintenant que la fonction existe… ;)) et tu devrais trouver plusieurs centaines de sujets identiques je pense.
Edité le 22/11/2007 à 02:06

Le son sera sur toutes ses enceintes bien sûr, mais restera toujours de la stéréo !

Est-ce que cela peut venir de la carte son ?
Parce que il faut que la carte son accepte le 5.1 non ? Ou alors meme si c’est une carte son de base c’est quand meme censé fonctionner en 5.1 ?

Meric d’avance de vos réponses

Certes, on peut mettre du son sur toutes les enceintes, mais si la source d’origine crache de la stéréo …

Je voullais également savoir si une prise jack libere forcement du 2.1 ou pas ?

Si c’est une prise jack à 3 contacts, oui

a quoi reconnais ton la prise jack a 3 contact ?

… on la reconnait à ses 3 contacts !!!
Sur la partie mâle de cette prise, tu dois avoir 2 rondelles isolantes, ce qui fait que tu as 3 contacts :wink:

et quelle doit etre la prise jack pour avoir du 5.1 ?

Pas LA prise jack, … mais LES prises jack. Il t’en faut 3 :wink:

Une prise à 3 contacts pour faire passer du 2.1 ? :heink:
3 contacts, ça ne fait que deux voies plus une masse, non ?

Pour le 5.1, en analogique, pas de pb il faut bien 3 jacks à 3 contacts (5+1 = 6 = 3x2).