Pas d'alimentation carte mère

bonjour,
j’ai déjà posté un sujet sur mon problème d’alimentation mais je me permet d’en poster un nouveau plus explicite et surtout plus évolué dans les tests effectués.
mon vieux PC (monté avec boitier NZXT) n’a plus aucune alimentation ( aucun bruit, pas de ventilo ni diode allumé). voici les tests effectués :

  • j’ai testé l’alimentation du boitier d’alim.( marque xilence 450 w) avec un thrombone donc sans passer par la carte mère : le ventilo tourne. j’ai testé les tensions avec un voltmètre : aucun soucis, j’ai du 5 et 12 V.
  • j’ai fait un clear cmos en otant la pile plusieurs heures : pas de resultat.
  • j’ai enlevé tout ce qui pouvait être relié à la carte mère ( marque MSI, modèle : MS-7094 VER : 1B ), en ne laissant que l’alimentation : aucun resultat.
    Mes questions :
  • Y a til un fusible quelconque sur la carte mère qui pourrait être à l’origine du problème, et si oui a quoi cela ressemble t’il, peux t’on le changer ? [photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]ma carte mère[/photo]

  • que puis je faire d’autre comme test ?
  • pensez vous que la carte mère est definitevement HS et doit être remplacé ?
    d’avance merci pour votre aide.Image

Le sujet précédent faisait très bien l’affaire, il n’était pas nécessaire d’en créer un autre pour parler du même problème…

Bref, je redis ce que j’ai déjà dit : ce genre de test ne sert à rien parce que même si 5 et 12 V sont mesurés aux sorties, ça ne présage en rien de la façon dont les circuits vont se comporter lorsqu’ils devront supporter une vraie charge…on a vu des alims dire “12 V” lorsqu’on regardait avec un logiciel, mais s’effondrer et planter le pc dés qu’elles étaient sollicitées :neutre:

Il n’y a que deux solutions :

  1. tester l’alim dans un autre pc et si ça fonctionne alors il sera temps de se pencher sur la carte mère, si l’autre pc ne démarre pas alors c’est bien l’alim
  2. tester une autre alim sur le tien, là aussi selon qu’il démarre ou pas on aura bien avancé pour cerner le problème ^^
    Edité le 28/07/2016 à 20:17

tout à fait d’accord, c’est une manip que je voulais faire il y a déjà un moment, si ce n’est que l’alim. de mon autre PC n’a pas le meme nombre de contacts sur le gros connecteur , et je n’ai pas d’autres ordis a dispo dans mon entourage…
Edité le 29/07/2016 à 19:05