Bonjour, voila mon problème:
j’ai récement refait ma config.
Apres une heure de far cry 2, j’ai remarqué que mon proc chauffait énormément (~69° sous core temp).
Je me suis dit que j’avais mis trop de pate termique. Je démonte le proc, nettoie le tout et je refait la pate.
Quand je redémarre, tout s’allume dans le boitier, mais mon écran reste en veille. Je revérifie tous les cables et recommence, la mm chose.
Je me suis dit que c’est peut tre un probleme de l’alim, alors je vérifie les cables, tous sont OK.
Je vériie alors pour la carte graphique en la changeant et en remettant mon ancienne 8800gt et là, ca fonctionne.
La question est :Pourquoi mon écran reste en veille alors qu’au début tout fonctionnait parfaitement ?
Je vous remercie pour vos réponses!
Ma config
Antec Twelve Hundred
Antec Signature 650W
Asus P6T SE
Intel Core i7 920
Zalman CNPS9900led
XFX GTX 285 Black Edition
Carte son X-Fi
3go DDR3 G.Skill F3 10666CL7T 3GBPK
1 Seagate 250go
1 Maxtor 500go
Edité le 15/05/2009 à 11:30
Be si ca marche avec la 8800gt cest soit que ta gtx285 est morte, soit ton alimentation insufisante ou qui a lacher (peut probable si ca marché avant) ou alors cest tout simplement que tu nas pas correctement alimnetee ta 285 (bien raccordee avec lalim???)
Merci de vos réponses,
J’ai revérifier, tout est bien branché. Si la GTX est morte, jss vert (elle est toute neuve!)
Kevin_38, comment je reset le bios?
Sinon toutes les pièces sont neuves (sauf les DD)
Bé sur une carte graphique pas besoin vu que normalement tu ne le modifie pas ( sauf pour Vmod et autre … ) . Il doit sûrement parler de celui de la carte mère . Normelment il y a un Jumper pour reseter le BIOS ou sinon retire la pile pendant une ou deux minutes .
As-tu bien fait gaffe de ne rien avoir arraché en changeant la pate thermique et que , le rad une fois posé , la pate thermique était bien en contact avec le GPU et le rad ?
Wep, bin j’ai fait toutes les manip pour reset le bios et toujours rien,
coté CPU et rad, rien a signalé tout est Ok
je pense que c’est la carte graphique qui est morte, elle aura meme pas fait un jour :pfff:
Oué l’antec Signature 650 est excellente.
Mais je vois pas comment l’alim’ aurait pu protéger la carte graphique d’un défaut de fabrication par exemple…
Le SAV m’a renvoyé une carte de remplacement car c’était un défaut constructeur. Elle fonctionne comme je l’attendais.
Voila!
Edité le 02/06/2009 à 19:39